laquelle est plus "facile" ?
smaragdina
chuna
pumila
bac de 60litres rien que pour eux
couple ou trio?
etc etc
merci
choix repro
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Re: choix repro
Je n'ai fait que chuna et smaragdina, j'ai eu plus de difficulté avec les chuna, mais certainement que mon habitude des splendens m'a aidé pour les smarag.
Avec les smarag, j’ai fait des repro par couple ou trio, ça dépend ce que tu recherches.
-Repro dirigée pour récupérer un max d’alevins (par couple).
-Repro semi naturelle en laissant les alevins se débrouiller avec les parents et en récupérer quelques un de temps en temps (un couple c’est mieux).
-Bac d’ensemble et récupérer les larves sous le nid (un trio ou plus).
Avec les smarag, j’ai fait des repro par couple ou trio, ça dépend ce que tu recherches.
-Repro dirigée pour récupérer un max d’alevins (par couple).
-Repro semi naturelle en laissant les alevins se débrouiller avec les parents et en récupérer quelques un de temps en temps (un couple c’est mieux).
-Bac d’ensemble et récupérer les larves sous le nid (un trio ou plus).

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
-
on parle beaucoup des bettas, mais attention avec les pumilas, sitrio prévoir des cachettes,....et c'est pas gagné!
ils sont super territoriaux, et quand il y a bagarre, ils ne lâchent pas le morceau

ils sont super territoriaux, et quand il y a bagarre, ils ne lâchent pas le morceau

ce bac me servira à les isoler de celui d'ensemble ce seront juste des pensionnaires de passage
je pense donc un couple
j'alternerai smaragdina, chuna, mais je ne savais pas par lesquels commencer
je pense donc un couple
j'alternerai smaragdina, chuna, mais je ne savais pas par lesquels commencer
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Mets les deux couples (chuna et smarag) quand une repro commence, retires l'autre couple.

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Le smaragdina est sans problème, les alevins sont faciles à élever et surtout plus gros à la naissance donc plus faciles à nourrir.
Pour les chuna, il faut prévoir des infusoires, autrement de ma propre expérience ils pondent quand même moins souvent.
Marc
Pour les chuna, il faut prévoir des infusoires, autrement de ma propre expérience ils pondent quand même moins souvent.
Marc