j'ai déjà posté sur différents forums mon projet et comme plusieurs avis valent mieux qu'un je pense utile de le mettre ici aussi afin d'avoir vos impressions sur ce sujet
il s'agira donc comme le titre l'indique d'un bac planté biotope asiatique (pompe externe, co², chauffage,plantes, racine,substrat,...)
pour la population à ce jour j'ai fais une liste non définitive puisque nous comptons avec ma copine réaliser celui-ci courant aout, et nous allons fabriquer nous même le meuble (150 x 60 x 75 - 1porte à gauche, 1porte à droite, 1petite porte en bas au milieu avec un tiroir au dessus et une petite tablette encore au dessus pour reposer des bricoles temporairement)
Betta splendens femelle (2)
Trichogaster leerii (couple quand celui que nous avons déjà sera sexé de façon certaines je prendrais un adulte pour être sur)
Kryptopterus bicirrhis (6)
Trigonostigma espei (12)
Pseudosphromenus dayi (trio si j'en trouve)
Badis badis (trio également si j'en trouve)
Danio margaritatus (10)
Botia lohachata (5)
Crossocheilus siamensis (3)
pour les plantes:
Salvinia natans (commandée)
Vallisneria torta (commandée)
Rotala wallichii (commandée)
Hygrophila difformis (commandée)
Limnophila sessiliflora (déjà dans mes bacs)
Nymphaea lotus (commandée)
Hygrophila corymbosa (commandée)
Cryptocoryne beckettii (commandée)
Utricularia graminifolia (pas trouvée encore)
Rotala rotundifolia (déjà dans mes bacs)
j'aimerais faire un décor de fond sur une petite partie du bac histoire de donner un côté "rocheux" et y placer discrétement le matériel comme le réchauffeur et le système co²
je me suis essayé a faire un plan général de l'implantation ça donnerait ça dans mon imagination

si vous avez des commentaires opinions ou critiques n'hésitez pas tant que c'est constructif ça peut servir