Vu l'empleur du problème et le manque cruel d'information au sujet de cet espèce, ainsi que sur les conseils de Cyril, je me tourne vers vous (peut être que quelqu'un a eu le problème)
Il y a 15jours nous avons acheté des jeunes Mahachais à une particulière en belgique qui avait sù reproduire un couple.
Le problème c'est que nous n'avons pas vu l'état général des 6 couples acheté sur le moment. Elle nous a juste dis qu'ils c'étaient battu entre eux (elle maintenait 6 mâles dans un 60litres avec une racine 2 anubias et des gupys.
Les femelles étaient au nombre de 8 dans un autre bac avec simple racine comme décort!!

Ils étaient en fait tres abîmé au niveau des nageoires, on aurais dit comme une pourriture mais beaucoup plus violente avec attaque complète des nageoires et atteinte jusqu'a la chair.
Moi j'ai tout tenté, eucalyptus, bactopur, sel, mais rien à faire mes trois mâles et 2 femelles sont mort assez rapidement (3jours apres les avoire acheté)
Ici, veve à tenté le tout pour le tout, et a rajouté un antibiotique pour humain dans un bac de 20litres en quarentaine.
Apparament les betta ont suporté le traitement et ont un légé mieux.
Si quelqu'un pouvais nous aider, ce serai bien d'être à plusieurs pour mieux connaître cette espèce et mieux les soigner.
Merci