Et oui la meilleure preuve d'une maintenance correcte pour un couple de betta est belle et bien la repro de ce couple
Je maintien aussi un splendens HM à 22 degrés qui est en pleine forme et je partage ton avis sur ce point .
Merci encore Géric pour ces renseignements et je voudrais s'en abuser te poser une autre question.
Quel est selon toi le meilleur agencement possible pour un bac d'imbellis ?
Car j'ai enfin un couple dans mes 4 juveniles achetés il y a 1 mois mais je n'ai toujours le semblant d'un début de repro.
C'est un bac de 10 litres, sans fond, posé sur un meuble marron/gris clair, face à une fenetre avec une bonne claireté, à 26 degrés (je devrais peut-etre baisser non ?), 2 grosses anubias, une touffe de mousse de java, de la cerato en surface et 3 planorbes le tout fermé hermétiquement par une vitre.
Ils semblent avoir peur car leur couleur est terne, il faut dire qu'avant ils étaient avec les 2 autres males dans un 20 litres plein de feuille de chenes et catappa bourré de tanin (genre eau de thé).
Comment je pourrai optimisé mon petit bac de repro ?
Aussi à chaque fois que je mets de la catappa dans l'eau ma cerato ni résiste pas, mes anubias et ma mousse de java font plutot la téte (manque de lumiere car l'eau devient foncée par rapport à la luminosité de la piece) ?
Penses-tu que je pourrai mettre que des mops comme pour les killis, sans plantes, avec une demi noix de coco et une eau chargée en catappa ?
Ou bien je laisse comme ca et ils vont finir par s'habituer, le male hier au moment de la nourriture faisait le tout de son nouveau bac, peu de couleur mais il semblait avoir moins peur ...
Je précise aussi que je nourris au vivant et surgelé (c'est un plus pour la repro ?)