bout nageoire blanc sur alevins chunas
- lal Kholisha
- Prénom réel : Véronique
bout nageoire blanc sur alevins chunas
Certains de mes alevins ont le bout de la caudale ou de l'anale légèrement blanc et il me semble que cette nageoire est quelque peu érodée :puis je traiter de si petits poissons avec Pimafix ,Mélafix ou les 2 en même temps? il s'agit de produits narurels contre les mycoses à base de plantes (laboratoire Api )Merci
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Re: bout nageoire blanc sur alevins chunas
Dur a dire sans photo, mais un petit coup de désinfectant ne peut pas faire de mal.
Ils ont quel age ?
Si il n'est pas précisé que l'on peut mélanger les traitement sur la boite, évites par exemple parasitop + témérol ca été plusieurs foi fatal chez moi.
Ils ont quel age ?
Si il n'est pas précisé que l'on peut mélanger les traitement sur la boite, évites par exemple parasitop + témérol ca été plusieurs foi fatal chez moi.

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
- lal Kholisha
Mes alevins ont 26 jours !En définitive j'ai contacté le fabricant (Api )pour leur demander si Mélafix pouvait être utilisé chez les alevins ;ils m'ont répondu positivement et à la même dose que pour les adultes ;j'ai donc traité depuis hier avec Bacterstop (c'est ce qui remplace Mélafix et c'est uniquement naturel ,Arbre à Thé )
Aujourd'hui ils n'ont plus de tache blanchâtre sur le bord de la caudale ,ils sont en forme ;je vais donc continuer quelques jours en changeant 50% de l'eau chaque soir .
Pour les photos ,ils sont encore petits (1CM environ )et mon appareil n'est pas assez performant ;c'est grâce à ma loupe que je vois tout ça !
Merci Cyril
Aujourd'hui ils n'ont plus de tache blanchâtre sur le bord de la caudale ,ils sont en forme ;je vais donc continuer quelques jours en changeant 50% de l'eau chaque soir .
Pour les photos ,ils sont encore petits (1CM environ )et mon appareil n'est pas assez performant ;c'est grâce à ma loupe que je vois tout ça !
Merci Cyril

- sonia
- Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Ca a donné quoi? maladie enrayée? Les nageoires ont repoussées?
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
- lal Kholisha
La maladie a été rapidement enrayée et plus aucune trace chez les alevins !j'ai cependant continué le traitement pendant 7 jours comme recommandé !
ils poussent bien

- sonia
- Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Bien joué Véro 

Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)