son histoire : ma petite soeur a voulu donner une petite copine à son betta qu'elle a depuis plus d'un an il est dans un 30L pas plus planté que ça, je lui avais dit que c'était trop peu que ça n'aller pas aller mais elle la prise quand même à Botanic il y a de cela 3 mois, et depuis le 18Juillet j'ai décider de la récupérer à la maison car la pauvre bête ne pouvait même plus aller manger, la dorsale était quasi toute mangé, une pelvienne en moins les 2 pectorales à moitié manger, bref le mâle lui faisait mener la vie dure...
Une petite photo d'elle à son arrivée :

Son comportement était nikel pas plus craintive que ça, mangeait bien j'étais contente ce n'était que des petits bobos qui devaient se guérir au plus vite, le petit bac ou je l'ai mise est un nano de 15L avec une petite filtration interne et j'y ai mis une grosse feuille de catappa.
Puis une dizaine de jours après son état empirait, les écailles ne cicatrisent pas bien la dorsale se ronge un peu plus, mais elle mange bien et est toujours bien vive... On m'a conseillé de salé le bac (ou de traiter au Fluranol mais j'ai préféré tenter avec le sel ) j'y ai mis 50gr de sel de guerande, aujourd'hui son comportement empire depuis 3 jours elle reste posé sur le fond collé a la feuille de catappa, quand je tapote à la vitre elle se réveil va prendre de l'air à la surface et retourne aussitôt se recoucher

On m'a conseillé de la sortir du bac et de la mettre dans un plus petit contenant avec de la nouvelle eau ou mineral type volvic ou du robinet et salé à raison de 5gr/l
j'ai acheté une bouteille de volvic de 3L je comptais la mettre dedans mais la différence des paramètres entre les 2 eaux me font peur, je sais que les betta c'est du costaud mais quand même ?
Vaudrait' il mieux que je traite ?
Il ne faut pas qu'elle meurt je m'en voudrai vraiment de l'avoir prise, j'ai cru bien faire et la sauver mais je fais tout le contraire

Une petite photo d'elle d'il y a qqls jours aujourd'hui c'est pareil avec du rouge sur la caudale mais elle ne nage plus et reste prostrée sur le sol...

MErci d'avance à tous !!