Après le bac Hopital pour mon Dumbo betta

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Merli-Popette
Messages : 9
Inscription : 06 oct. 2018, 21:02
Prénom réel : MARIE
Localisation : Paris

Après le bac Hopital pour mon Dumbo betta

Message par Merli-Popette »

Bonsoir, Je viens chercher de l'aide, des conseils. Je suis une novice en aquariophilie. J'ai acheté un betta en juin, il a vécu en poubellarium tout l'été (pendant que son bac tournait) et était très heureux à vivre dehors et à manger de la nourriture vivante. En Septembre, je l'ai finalement installé dans son bac planté chauffé, 34L. Il est heureux, fait des nids de bulles tous les soirs. Nous sommes heureux tous les deux de notre cohabitation. Et un dimanche soir (à peine 10 jours après son arrivée), je reviens de week-end et le trouve avec une moitié de nageoire en moins. L'horreur. Comme si elle avait été avalée par je ne sais quel monstre marin... il est transféré d'urgence à l'hopital (bac 10l avec Ektolfuid JBl, chauffé), ce qu'il vit très bien. Au bout de 5 jours, la pourriture semble s'être arrêtée, la blessure est propre, il retourne dans son bac de maintenance, toujours aussi heureux. Et Bim, une semaine plus tard (le 1er octobre), la même nageoire est de nouveau en lambeaux. ET là je pars en vrille, je panique, file à la jardinerie, le type me dit de traiter mon bac de maintenance avec un autre medoc. Moi, comme j'avais trouvé que le JBL avait bien marché, je remets le poisson dans la bac hopital avec une dose de Ektofluid JBL.... et je traite le bac de maintenance en parallèle. Là, je sais, vous hurlez ... je sais ... j'ai merdé. Mea Culpa....