Photos de mon bac pour betta channoides

L'élevage des anabantoïdes prends du temps, faites nous partager vos trucs, astuces pour les élever

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

invisible
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2011, 12:34
Localisation : Rhône

Photos de mon bac pour betta channoides

Message par invisible »

Bonjour,

Je suis en train de concevoir un bac pour y accueillir plusieurs bettas channoides.
Pour l'instant je viens de finir une partie de la déco. L'agencement du bac n'est pas encore fini, certaines branches n'ont pas encore coulées.
Image
Image
Image

Les plantes sont : anubia, mousse de java et microsorum = y'a plus qu'à attendre que ça pousse. Je rajouterai des plantes flottantes aussi si j'en trouve.
Les branches ont été recouvertes de fibre de coco afin que les plantes s' accrochent mieux.

Je dois y ajouter des cachettes sur le fond, genre tuyau PVC que j'habillerai avec de la mousse de java. Pour les feuilles de chêne c'est foutu j'en ramasserai cet automne. En attendant je vais y mettre de la catappa. L'eau est 100 % osmosé, l'aqua n'est pas plein car j'avais pas assez de bidons...
la filtration est de 150 L/heure (mais je peux réduire) pour un bac de 96 litres, le rejet est orienté de manière à ne pas créer un courant fort et direct sur les futurs pensionaires.

Je vais laisser tourner jusqu' à Dijon où j'espère trouver des bettas channoides :D
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Photos de mon bac pour betta channoides

Message par David »

Hello,
je suis vraiment curieux de voir ce que cela donnera dans quelques mois, c'est déjà joli.

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Photos de mon bac pour betta channoides

Message par Cyril »

Sacré boulot :bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Bricolage, trucs, astuces, vos bacs »