ma nouvelle fishroom

L'élevage des anabantoïdes prends du temps, faites nous partager vos trucs, astuces pour les élever

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

ma nouvelle fishroom

Message par Anne56 »

Bonjour,

bon j'ai réussi à transférer des photos de mon APN sans logiciel pilote :smt041  (toujours pas récupéré mon ordi, je suis encore sur celui de secours....)

donc voilà où je vais faire ma fishroom, c'est un garage collé à la maison de 15M2 "brut" sans isolation, terre battue... mais il y a tout de même une douche (oui la mamie qui habitait là prenait sa douche ici.... :shock: ) donc arrivée et évacuation d'eau et y'a l'électricité, mais bon je vais faire installer pleins de prises pour être tranquille, même si je vais essayer de faire du low-tech au max, ne serais-ce que pour les éclairages, le chauffage et le compresseur pour les quelques bacs qui resteront filtrés par exhausteurs.

Dehors, il y a la sortie de gouttière, je vais voir pour installer un récupérateur d'eau de pluie si jamais l'eau  ne retourne pas au puits.

Oui dans cette maison, ça ne sera pas de l'eau de ville, mais l'eau du puits ! ca c'est vraiment bien je trouve :smt038 j'espère qu'elle sera OK niveau paramètres, sinon j'aurais toujours mon brave osmoseur   :wink:

voilà à quoi ça ressemble pour le moment, va y avoir du boulot  

Image

Image

Image
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
laurène
Messages : 544
Inscription : 13 juin 2013, 18:42
Prénom réel : laurène
Section régionale ou club : paris betta club

Re: ma future nouvelle fishroom

Message par laurène »

he be elle avait pas peur la personne qui se lavait là dedans

plus qu'à tout isoler
Avatar de l’utilisateur
mimi13
Messages : 662
Inscription : 15 sept. 2005, 21:37
Localisation : bouches du rhones

Re: ma future nouvelle fishroom

Message par mimi13 »

endroit sympas ;mais pas mal de boulot :shock:
bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
Tyro
Messages : 65
Inscription : 11 nov. 2013, 12:04
Prénom réel : Jacques
Section régionale ou club : Betta Breizh Club
Localisation : Brest (29)

Re: ma future nouvelle fishroom

Message par Tyro »

:bien:
Vous avez au moins un endroit pour vous laver après une journée de rénove... :pdr:

Allez au boulot, ya plus ka :smt110
Amicalement Jacques CIL404
Chacun fait ce qu'il veut et si le soleil veut se lever avant moi, c'est son affaire !
rtssda
Messages : 97
Inscription : 27 févr. 2013, 20:48
Prénom réel : Gladys
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Toulon

Re: ma future nouvelle fishroom

Message par rtssda »

Pour l'instant c'est beaucoup d'huile de coude, mais après tu vas t' ECLATER !!!!!!! :smt041
Image
Avatar de l’utilisateur
Maguy
Messages : 633
Inscription : 30 nov. 2013, 21:38

Re: ma future nouvelle fishroom

Message par Maguy »

A mon avis l'hiver la douche ne devait pas servir beaucoup à gla gla

Sacré boulot, mais je sens que ça va être super :)
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 915
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: ma future nouvelle fishroom

Message par sonia »

Bon on va pas dire que c'est au point pour l'instant, mais en tout cas y'a un sacré potentiel! ;)

Va y avoir du boulot en tout cas mais tu vas pouvoir faire tout suivant tes gouts et tes besoins, tu vas te régaler après, c'est top!! :smt041
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9343
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : St Cyr sur mer

Re: ma future nouvelle fishroom

Message par Cyril »

:smt118
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
lagobie
Messages : 229
Inscription : 25 avr. 2013, 13:25
Prénom réel : Catherine
Section régionale ou club : PBC
Localisation : Antony (92)

Re: ma future nouvelle fishroom

Message par lagobie »

15m² de futur paradis! :smt118
bon courage quand même pour les travaux :smt058
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2163
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: ma future nouvelle fishroom

Message par guy91 »

:smt118 Bon courage ! :smt111
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: ma future nouvelle fishroom

Message par Anne56 »

Merci à vous pour les encouragements.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
manish
Messages : 725
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: ma future nouvelle fishroom

Message par manish »

ya un gros potentiel ... prévoie un coin-lit ... tu risques d'y passer beaucoup de temps lol


manish
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9343
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : St Cyr sur mer

Re: ma future nouvelle fishroom

Message par Cyril »

:mrgreen:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 915
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: ma future nouvelle fishroom

Message par sonia »

Et le minibar!! :pdr:
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: ma future nouvelle fishroom

Message par Anne56 »

:smt081

un fauteuil confortable est prévu en effet ! :D
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Verrouillé

Revenir à « Bricolage, trucs, astuces, vos bacs »