Courant et Badis sp Buthan

Badis, Dario, Anabantidés (Anabas, Ctenopoma, Microctenopoma & Sandelia), Poissons-feuilles (Monocirrhus, Luciocephalus...) et autres espèces

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

asadar
Messages : 20
Inscription : 09 mars 2010, 10:31

Courant et Badis sp Buthan

Message par asadar »

Bonjour,

Je viens d'avoir des Badis sp Buthan qui sont dans un 60L. J'ai comme filtration une 2213 dont le rejet se fait par une canne percée mise sur la vitre arrière et refoulle vers la vitre avant...J'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de courant et je souhaitais savoir si cela peut-être nocif et/ou usant à mes poissons...Je voudrais pas les perdre surtout qu'ils semblent déjà protéger une ponte dans une grotte...

J'ai lu que certaines zones de pêche était des rivières à fort courant et d'autres indiques des étangs...Qui dois je croire? Si je dois changer ma filtration que mettre , une Eden 501 ou comment brider la pompe sans trop forcer sur le moteur?

D'avance merci pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Courant et Badis sp Buthan

Message par ninos »

Je pencherais plus pour une rivière avec du courant, mais probablement pas du fort courant.
Il me semble que j'ai quelque part un doc sur cette espèce, vais essayer de retrouver ça.

En fait c'est sp.Bhutan, le Bhoutan (en anglais). Il est donc probable qu'ils aient besoin d'une période plus fraîche dans l'année et n'apprécient pas les très fortes chaleurs...
Sylvain MATHIEU
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Courant et Badis sp Buthan

Message par ninos »

Alors après vérification, j'ai retrouvé une discution au sujet de cette espèce avec Stefan Van der Voort.

Si la photo qui est sur le site ci-dessous est bien celle de ton poisson, il ne s'agit pas d'une nouvelle espèce mais de Badis badis, dont l'air de répartition est très large...
http://iktusaqua.free.fr/Badis_sp_Bhuta ... ednoir.jpg

Stefan n'a émis aucune hésitation à ce sujet et fais la même remarque avec le B. sp.Himalaya et fait d'ailleurs remarqué qu'on entend parler de ces deux supposées nouvelles espèces qu'en France.

Celà dit, Badis badis est aussi une très jolie espèce...
Sylvain MATHIEU
asadar
Messages : 20
Inscription : 09 mars 2010, 10:31

Re: Courant et Badis sp Buthan

Message par asadar »

Merci beaucoup pour ton aide :bien:..C'est bien ce poisson.

Par contre, si tu peux me retrouver l'article pour voir les conditions de maintenance et l'histoire de saisonalité des températures...
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Courant et Badis sp Buthan

Message par ninos »

Pour l'article j'ai confondu avec un autre... Plusieurs traductions sont en cours pour le Macropode sur 5 espèces différentes de Badis, à paraître prochainement.

Pour ce qu'il en est de Badis badis, pas besoin de vrai période de froid, mais ils n'aiment pas les fortes chaleurs.
Sylvain MATHIEU
Répondre

Revenir à « Autres labyrinthidés »