visite chez pascal Antler

Badis, Dario, Anabantidés (Anabas, Ctenopoma, Microctenopoma & Sandelia), Poissons-feuilles (Monocirrhus, Luciocephalus...) et autres espèces

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

visite chez pascal Antler

Message par xs1 »

slt
j'ai passé + de 7h de voiture pour rendre visite a Pasal, j'ai pu voir ses installation et j'avoe être surpris par la taille des bacs, la majorité font 100x40 la hauteur selon et pas très importante, donc fausse idée les bacs immensses cette taille convient a bcp d'espèces a part les channas plus gros, je parle des channas nains, gachua, bleheri, assam, orientalis... mais même les pulchra et stewartii sont pas dans de grands bacs (je parle pour un couple), donc c'est une idée reçus, parfois c'est préférable mais pas nécessaire, je posterais une petite vidéo demain, j'ai ramené 3 espèces, il avait du fire&ice mais trop jeune et les prix sont plus les mêmes, en dispo, stewartii, mimetic pulchra (très rare), assam al cheng, lipor top jeunes, fives stripe mais je crois qu'ils sont a lui
donc un bac de 300 litres est pas necessairre 100 litre 140 litres sont sufisant en 100x40x30 par exemple ou 80x50x30 ou 35 sont plus gros bac doit faire 120x60x50 avec 4 aurrentimaculata dedans.. la profondeur est quand même necessaire, sur le vidéo on se rend pas compte mais j'ai vraiment été surpris..
a demain
eric
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: visite chez pascal Antler

Message par Aurélie88 »

Vivement la vidéo. :mrgreen:
Des bubulles et encore des bubulles

Image
Avatar de l’utilisateur
Galvacroche
Messages : 498
Inscription : 13 juin 2003, 12:44
Localisation : Saint Romain en Gal (Rhône)

Re: visite chez pascal Antler

Message par Galvacroche »

on attends...
adhérent CIL-IBSC : 452
Image
Avatar de l’utilisateur
mimi13
Messages : 664
Inscription : 15 sept. 2005, 21:37
Localisation : bouches du rhones

Re: visite chez pascal Antler

Message par mimi13 »

merci; tu es notre channaman :bien:
vivement la video!!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: visite chez pascal Antler

Message par Cyril »

T'as du te régaler :bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: visite chez pascal Antler

Message par xs1 »

Bonjour
je vais vous raconter ma journée d'hier, départ de chez moi vers 8:00, traversée de la Belgique, une partie des Pays-Bas, et enfin l'arrivée en Allemagne. Vive le GPS, me voilà donc dans la rue de Pascal, je cherche le numéro 22, il y en a plusieurs et je ne vois pas sur l'entrée son nom, je demande donc dans mon anglais plus qu'approximatif si quelqu'un connaît ce Pascal, apparemment personne, je décide donc de sonner une porte ou une charmante demoiselle m'indique qu'il habite effectivement dans le renfoncement d'une impasse,
je sonne, personne, je frappe, ça ne répond toujours pas, je sera de nouveau, pas de réponse, l'inquiétude commence à monter, je regarde l'heure, je suis un peu à l'avance, je retourne la voiture, allume une cigarette ressort de la voiture fait quelques pas dans un rue et retourne frapper à la porte, toujours pas réponse, l'inquiétude fait place à l'angoisse, malgré ma demande il ne m'a pas donné son numéro de téléphone, je commence à avoir toutes sortes de doute ainsi la bonne date n'a-t-il pas eu un imprévu etc.
Après avoir fait les 100 pas je décide de frapper à nouveau et la soulagement j'aperçois une silhouette à travers les carreaux de la porte pascale est là pour m'accueillir. Accueil charmant par contre je pense qu'il se souviendra de sa vie de mon super anglais, a répondu tout compris mais quand c'était à mon tour de m'exprimer les choses devenait plus difficile.
Donc voilà une petite vidéo qui ne reflète pas ses réelles installations mais donne un aperçu, j'ai eu quelques problèmes techniques avec des prises de vue mais comme dit précédemment je suis surpris de la taille des aquariums.
Voilà après vous avoir raconté ma vie je vous laisse regarder cette petite vidéo
je suis revenu avec trois espèces Stewarrt, orientalis "Kottawa Forest A", Assam "Lal Cheng"

http://www.youtube.com/watch?v=zUEEeWJiuFc
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: visite chez pascal Antler

Message par guy91 »

vraiment sympa ce reportage !!
tres depaysant :bien:
et longue vie à tes nouveaux pensionnaires !!! :grin:
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Messages : 402
Inscription : 15 oct. 2009, 11:01
Localisation : Blois
Contact :

Re: visite chez pascal Antler

Message par Jean-François »

Le Channa au début (mâle, femelle :chepa: ) entourré d'une nuée de juvénile, tout simplement magnifique.
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: visite chez pascal Antler

Message par laurent 31 »

Magnifique !

Je rêve ou j'ai cru voir un barca ...
Image
denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

Re: visite chez pascal Antler

Message par denis »

tres sympa la petite video :hello:
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: visite chez pascal Antler

Message par xs1 »

oui Barca femelle, il a perdu le mâle, mais il ne trouve pas cette espèce très intéressante donc il le garde juste comme ça, pas assez actif...
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: visite chez pascal Antler

Message par laurent 31 »

A propos des barca , quelle taille fait l'aquarium ?
Tu as eu des infos sur cette espèce?
Image
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: visite chez pascal Antler

Message par xs1 »

pour le Barca on va dire que tu peux oublier.. a moins que tu sois un peux pété de tune, ce qui serais bien pour toi, en ce moment tu peux en commander fressnapf-aachen.de
Channa Barca 45cm 2500,00€
Channa Barca 25cm 2250,00€
le sien était dans un 300/400 litre a vue de nez, il a perdu son mâle de manière fulgurante a cause d'une mycose.
denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

Re: visite chez pascal Antler

Message par denis »

channa barca 2500 euros :shock: :shock: :shock:
laurent a toi de jouer :lol:
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: visite chez pascal Antler

Message par laurent 31 »

Bon , ben on en vient à la question qui me trotte dans la tête depuis cet après midi .
J'ai demandé à Iktus aqua sont dispo il y a 15 j , et à tout hasard je lui est demandé le prix d'un barca .
Voila sa réponse : Barca 250 € en ce moment
Je lui en ai commandé un .Cet après midi je regardais un forum allemand avec des prix qui datiaent de Mars 2010 chez Glaser qui correspondaient à tes tarifs.
Je pense donc que les 250 € annoncé , c'est le prix pour un channa cf barca. Qu'en pensé vous ?
Je vais lui envoyé un mail histoire d'être sur.
Dernière modification par laurent 31 le 21 nov. 2010, 23:26, modifié 2 fois.
Image
Répondre

Revenir à « Autres labyrinthidés »