40l pour badis

Badis, Dario, Anabantidés (Anabas, Ctenopoma, Microctenopoma & Sandelia), Poissons-feuilles (Monocirrhus, Luciocephalus...) et autres espèces

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Charlie
Messages : 45
Inscription : 29 avr. 2014, 20:35
Prénom réel : Charlie

Re: 40l pour badis

Message par Charlie »

Davy a écrit :Les oeufs et les alevins en nage verticale et semi libre ont besoin de leur père pour survivre. Tu peux isoler la ponte juste avant qu'ils quittent le nid.

Merci beaucoup pour la réponse, :)
je vais rester vigilant pour retirer la ponte au bon moment.
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: 40l pour badis

Message par manish »

une réponse un peu tardive, mon expérience avec B. badis: lorsque les larves se promènent sur la paroi interne du pot, je plonge un petit récipient plastique, et je récupère à l'intérieur la "caverne" et les larves. J'y ajoute une touffe de mousse de java, et j'attends que les larves sortent de leur cachette pour retirer la caverne. Nourrissage aux banana worms deux fois par jour, et changement d'eau de la moitié du volume tout les jours. Je les transfère dans un dix litres dès qu'ils peuvent avaler des nauplies.


manish
Image
Image
Charlie
Messages : 45
Inscription : 29 avr. 2014, 20:35
Prénom réel : Charlie

Re: 40l pour badis

Message par Charlie »

Merci pour la réponse.
C'est plus ou moins ce que j'ai fais sauf qu'il y a eu quelques complications.
J'ai été absent quelques jours et à mon retour j'ai retrouvé l'isoloir au fond de l'aquarium... les ventouses ont lachées.
Le dominant lui était de retour dans sont pot de terre, dans l' isoloir :mrgreen:

Peut être que des alevins arriveront à survivre sinon il n'y a plus qu'à attendre la prochaine repro.
Répondre

Revenir à « Autres labyrinthidés »