Un peu de calme ! Rappel amical des règles du forum

La place idéale pour échanger et dialoguer au tout venant autour de la CIL - IBSC, des labyrinthidés , de l'aquariophilie en général ou même d'autres choses

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Un peu de calme ! Rappel amical des règles du forum

Message par Cyril »

Parfois (pas souvent, mais c’est encore trop), quelques-uns des participants au forum se lâchent un peu trop.
Petits pics, messages agressifs, sous-entendus fleurissent de temps en temps… Pour tout vous dire, je trouve ça plus navrant qu’énervant.
Il y a tout un tas de sujet pour lesquels j’arrive à comprendre qu’on se prenne la tête, mais j’ai coutume de dire ce ne sont « que des poissons ». Alors on respire et on se calme !
Nous (le bureau de la CIL-IBSC) pourront prendre les mesures qui s’imposent si nécessaire (suppression des messages, exclusions temporaires du forum). Garder bien en tête que ce sera à contre cœur, nous préférons ne pas avoir à en arriver à de telles extrémités et espérons que les sanctions ne seront pas pris comme un bannissement mais veulent simplement dire « on t’aime bien, mais calme toi un peu là, tu blesses des gens ».

Remarque complémentaire :
N’oubliez pas que le forum n’est pas l’association. Ce n’est qu’une des portes d’entrées, un lieu d’échanges pour les membres (et les non membres !). Les personnes qui y poste le font en leur nom et non pas au nom de l’association.

A ceux qui se sentent agressés ou blessés par les propos de l’un ou l’autre des intervenants du forum. Dans un premier temps, ne répondez pas directement sur le forum (les autres lecteurs se foutent royalement de votre guéguerre). Envoyez plutôt un petit mp à l’agresseur lui faisant part de la tristesse infinie, proche de la dépression, que vous avez ressenti lorsque vous l’avez lu (ok, ok j’en fais trop) et en évitant d’en rajouter (en clair, évitez les messages du types : kestatoua ! tu m’cherch ?). Dans la plupart des cas, le vilain garçon s’excusera gentiment de s’être emporté si vite.
Si cela ne rentre pas tout seul dans l’ordre, prévenez-les modérateurs, ils sont là pour ça et sauront jouer les médiateurs.

Et pour finir : s’il vous plait, évitez les réactions épidermiques et illogiques du type « puisque c’est comme ça je m’en vais, je quitte la CIL ».
Ce n’est pas parce qu’une ou deux personnes vous écrivent un message désagréables qu’il faut rejeter tous les autres et que vous ne trouverez pas ce que vous cherchez dans l’association.

Pour ceux qui n’ont jamais participé à une rencontre, sachez que l’ambiance de ces week-ends, petit cocon familial où chacun est heureux de retrouver les copains et d’accueillir les nouveaux, n’a rien à voir avec les messages informatiques anonymes et déshumanisés du forum.

PS : certains ne comprendront pas de quoi je parle, c’est tant mieux ! Continuez à être courtois !

Team CIL-IBSC
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Tribune »