j'ouvre se post même si le projet en est qu'à son début pour le moment!! ... j'espère que la route sera longue et riche en partage bettaphile ... Quand j'étais jeune j'ai fait mes débuts avec de beaux couples de PK et voile long copper venant de chez Preecha Amarra.
je me suis éclaté avec les copper durant plusieurs années, puis j'ai arrêté mon élevage suite à la naissance de mon petit garçon.
Depuis 2ans j'ai repris les bettas, mais en visitant les forums je me suis vite rendu compte que c'était super dure de trouver des copper, quasi disparu

Via Albert ... j'ai récupéré de beaux bettas dans lesquels je savais qu'il y avait du sang Copper ... hop!!hop!!hop!! Repro:
viewtopic.php?f=52&t=6737
15 Alevins plus tard; du bleu mask, du platinium et du copper ouff!! 1 mâle et 2 femelles
Je ai mis en repro mon mâle et ma plus belle femelle:

En parallèle j'ai reproduit mon mâle copper avec l'une de ses sœurs platinium.
Résultat des courses, j'ai une 30aine d'alevins avec ces 2 repros c'est peu; mais c'est toujours mieux que rien!!

Objectif:
Surtout pas d'histoire avec les amis bettaphiles (les jalousies, çà me saoul!!) ... participer aux concours, pourquoi pas (sachant que ce n'est pas ma priorité) et si je le fait çà sera via Manu je pense que je présenterai mes bettas car je n'ai pas beaucoup de temps à moi entre le taff, la vie de famille et mes autres passions.
Le but de tout çà ... C'est déjà de s'amuser, de sortir de beaux PK; propres coté forme ... et si possible "d'essayer" de fixer cette couleur copper

Ensuite j'espère que Manu continue à travailler cette couleur de son côté également; je bosse également en parallèle cette souche avec un ami René de Boulogne-sur-mer (un ancien membre de la Cil il faisait les illustrations dans les papiers de la Cil dans les années 80) il est éleveur de killis aussi.
Et si çà vous intéresse de bosser sur les PK copper avec moi ... il n'y a pas de soucis tout le monde sera le bienvenue

A très bientôt pour la suite de l'aventure ... bien amicalement émilien