Repro betta crowntail
Modérateurs : Anne56, David, Cyril
Re: Repro betta crowntail
Oh c'est mimi. Ça fait toujours plaisir de voir des alevins qui ont l'air de bien se porter.
Pour le moment rien n'est gagné, il reste la formation du labyrinthe.
Petite question :
A combien de semaines se forme le labyrinthe ? (trous de mémoire).
Petite question :
Cédric
Ça commence au 21ème jour et ça finit au 50ème. N'oublies pas pendant cette période il faut bien couvrir le bac et éviter au max les changements de températures entre la surface de l'eau et l'eau.Tigroux a écrit :Pour le moment rien n'est gagné, il reste la formation du labyrinthe.
Petite question :
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Juste une petite remarque au sujet du laby, ce n'est pas une période si critique et la sensibilité des alevins durant cette periode est énormément exagérée.
Ce n'est pas la peine de fermer ermétiquement le bac, et rien à craindre pendant les changements d'eau. En ce moment je suis en train de les faire et pendant que je vous "parle", mes bacs d'alevins sont ouvert sans couvercle.
Il y a un risque, seulement si vos bac sont en plein courant d'air et qu'il fait 10 °C dans la pièce, j'éxagère un peu mais c'est dans cette ordre d'idée.
Bonne continuation.
Ce n'est pas la peine de fermer ermétiquement le bac, et rien à craindre pendant les changements d'eau. En ce moment je suis en train de les faire et pendant que je vous "parle", mes bacs d'alevins sont ouvert sans couvercle.
Il y a un risque, seulement si vos bac sont en plein courant d'air et qu'il fait 10 °C dans la pièce, j'éxagère un peu mais c'est dans cette ordre d'idée.
Bonne continuation.

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
merci Cyril
On ma toujours dit, fait attention pendant la formation du labyrinthe. Là au moins maintenant tu me rassures .
J'ai juste mis un film alimentaire percé de petits trous sur le bac.
vous faites combien de changement d'eau, dans les bacs à alevins?
A+Tigroux
On ma toujours dit, fait attention pendant la formation du labyrinthe. Là au moins maintenant tu me rassures .
J'ai juste mis un film alimentaire percé de petits trous sur le bac.
vous faites combien de changement d'eau, dans les bacs à alevins?
A+Tigroux
Cédric
Moi perso je changeais pour mon bac de 20 l un verre d'eau par jour voir deux pour ne pas faire de changement brusque.
- Cyril
Ce qui cause le plus de ravage chez les jeunes alevins c'est la qualité de l'eau dans leur bac souvent non filtré. Ils ne mangent pas toute la nourriture et elle pourrit, faisant tourner l'eau rapidement, entrainnant oodinium et autres écatombes.
Je change donc 1/3 du bac le lendemain de la nage libre, puis 50 % deux jours après et 90% tous les deux jours par la site jusqu'a ce qu'ils soient dans un bac filtré.
Avec de l'eau du robinet vieillie de deux jours.
Je change donc 1/3 du bac le lendemain de la nage libre, puis 50 % deux jours après et 90% tous les deux jours par la site jusqu'a ce qu'ils soient dans un bac filtré.
Avec de l'eau du robinet vieillie de deux jours.

In Betta Tutu we trust !
Je pensais pas qu'ils pouvaient supporter de gros changement.
Merci ô grand sage du betta.
Merci ô grand sage du betta.

- Cyril
Au contraire, c'est la clée du succès et d'une croissance rapide, plus que la taille de leur bac 

In Betta Tutu we trust !
Mon mâle et la femelle on remit le couvert , là au même moment ou je suis en train de poster ce message.
Pour le moment pas d'œuf, ça ne fait qu'une heure qu'ils ont commencé . Je surveille de temps en temps pour voir si cela se passe bien.
A+Tigroux
Pour le moment pas d'œuf, ça ne fait qu'une heure qu'ils ont commencé . Je surveille de temps en temps pour voir si cela se passe bien.
A+Tigroux
Cédric
- Cyril

In Betta Tutu we trust !