Le bac n'est pa sremplis car c'est le moment de la nourriture ?
Il semble y avoir de tout petits points blancs sur les 2 photos les plus grossies, mais pas sur que ce soit de l'oodinium, j'ai pas l'habitude de les voir en si gros !
Mais sur les autres tout semble nickel.
Pour en etre sur, essais de refaire une ou deux photo bien grosse d'ici deux jours.
30/40 poissons c'est le top, moins c'est limité niveau choix de sélection, plus c'est la galère.
Un pour tous et tous pour les Betta. In Betta Tutu we trust ! "Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Oui certains sont beaucoup plus gros que d'autres... je n'ai pas osé encore remplir le bac entièrement... tu penses que je devrais le faire ?
j'ai vraiment l'impression que certains ne recherchent pas bien la nourriture...
pour les points blancs, j'ai l'impression qu'il s'agit de points que l'on aperçoit derrière et que l'on voit en transparence... (enfin, je l'espère) sinon en effet je ferai d'autres photos.
Je ne vais pas tout de même traiter contre l'oodinium si ce n'est pas cela ?
pour le nombre, j'ai essayé de compter (pas facile du tout) mais une bonne quarantaine, je pense que oui.
Non, je pense que c'est bon, attendont les prochaines photos.
Pour l'eau comme je te l'ai dit, monis il y en a et plus il y a de risque pour la ponte.
Si certains sont trop faibles, ils moureront (miantenant ou un peu plus tard, ou grandirrront mal), pas la peine de risquer la santé de tous les autres pour eux, c'est peut etre un peu brutale comme réflexion mais assez logique.
J'ai fait des pontes dans 60 l rempli au max et les jeunes ont tous trouvés leur nourriture, ça les oblige à chasser et bouger un peu.
Tu te débrouilles bien
Un pour tous et tous pour les Betta. In Betta Tutu we trust ! "Respecter ta passion tu souhaites.
voici quelques nouvelles photos.
Mes petites écailles ont 14 jours... de jolies petites bouches sur pelviennes !
A l'heure de table, tous sont présents !
C’est dur à voir, c’est pour cela que c’est la cause de 90% des échecs « inexpliqués », chez les alevins comme les adultes séparés, en bac d’ensemble filtré c’est TRES, TRES, rare.
Avec l'habitude on y arrive mieux.
C'est plus un aspect différent de la "peau", des nageoires, plus ternes, moins lisses que vraiment distinguer les petits points.
En réel ça ne me pose pas de problème, Marc me demande souvent de jeter un œil à ses pontes, bien que grâce à ses bacs de repro plus grand que les miens (40/50L) et filtrés, ce soit assez rare chez lui.
Mais en photo et vidéo c’est moins évident, c’est pour cela que je n’ai pas été catégorique dès le début.
Oodinol est assez doux comme traitement (plus que parasitop), utilise la dose normale, ils ne craignent rien, j’ai eu des repro et des naissances dans du traitement au parasitop.
Seul les individus trop atteins succombes mais ils sont de toute manière condamnés.
Si tu ne mets pas la bonne dose, ça ne sera pas efficace. Il est aussi très important de traiter 3 fois de suite, avec changement d’eau quasi complet au bout de 2 ou 3 jours avant de retraiter et ainsi de suite car les œufs des parasites sont résistants au traitement et ré infeste le bac rapidement si on ne traite qu’une foi.
C’est ainsi pour cela que pour les adultes il faut traiter dans le bac et pas dans un bac hôpital.
Si tu as des crevettes ou des escargots dans le bac à alevins, retires les, ils succombent au traitement, tu peux les mettre en bac d’ensemble il n’y a pas de risques de contagion.
Et bien ça alors ! je n'aurais jamais pensé à un chose pareille, surtout qu'ils ont l'air très en forme, c'est dingue !
Avant de partir, je n'ai pas attendu ta réponse, mais j'ai juste mis une dose pour 5 L d'eau alors qu'il y a plus de 10 L.
Demain matin, je retirerai les plus gros escargots pour traiter le bac normalement.
Je ne les mettrai dans le bac 60 L filtré que lorsqu'ils auront fait leur laby.
J'espère qu'ils survivront tous, j'en ai toujours autant, ce serait fort dommage...
Merci Cyril de m'avoir averti et je conseille alors à tous de faire des photos et des films avec zoom.
Il faut retirer "tous" les invertébrés imédiatement, meme avec demi dose, ils vont etre HS je pense et te pourrir l'eau.
Si ton 60 L tourne depuis un moment, tu peux les mettre de suite et traiter normalement.
Il suffit de régler le débit du filtre au mini et/ou de le mettre dans un bas nylon pour ne pas aspirer les petits, enfin ça dépend de ton type de filtre.
Mes alevins sont dans le 20 L non filtré pour l'instant.
Dans mon 60 L filtré qui les recevra après le labyrinthe il y a actuellement mes mâles guppys et deux femelles bettas.
J'ai commencé ce matin à traiter le bac 20 L.
J'ai retiré les 4 ou 5 plus gros escargots, en revanche, ils avaient pondu et je n'ai pas pu récupérer les tous petits escargots qui se cachent dans les plantes et la cattapa... que dois-je faire alors ?
Retirer aussi les plantes et virer les morceaux de cattapa afin d'aspirer tous les escargots minuscules qui n'ont pas air d'avoir souffert de quoi que ce soit ce soir ?