QD PROJECT.

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

QD PROJECT.

Message par Cyril »

L'idée a été lancée il y a quelques temps par le Sud Betta Club, mais je ne retrouve plus le post :oops:


L'idée est de faire un travail en commun pour arriver à produire une souche de queue double de bonne qualité, afin d'en faire profiter les passionnés et que l'ère des queues doubles "pourri" cesse :bien:
Vérifier que l’hypothèse qu'avoir une souche saine 100% QD est possible, est aussi un des buts de cette aventure commune.

Marc, Mimi, et moi même somment à l'origine du projet et Stef 12800 vient de nous rejoindre.
On va essayer de travailler les QD chacun de notre coté et mettre les meilleurs poissons en commun (après avoir assuré nos propres repro bien entendu, et peu importe la couleur) afin de travailler une souche la plus saine possible dans un premier temps et aussi, bien entendue, la plus belle possible.

Grace à Anthony Blanc nous avons réussit à trouver quelques splendides reproducteurs en 2010 (perso je cherchais un QD de départ de qualité suffisante depuis plus de 10 ans !), j'ai fait deux repro avec le joli male parut dans la revue du Macropode 05/2010.
Une avec une jolie femelle plakat bleu acier provenant d'une souche très saine, et une autre avec une jolie femelle voile long provenant de ma souche Project X (sans consanguinité).

Stef a de jolis PK QD bleu. viewtopic.php?f=52&t=3179

Marco tente une repro expérimentale avec une femelle cambodge multi et un male platinium, plus pour en tirer des enseignements utiles pour la suite que pour vraiment avoir de beaux poissons (un sacrifice utile pour le groupe en quelque sorte), mais qui sait :D

Je vais passer le male QD que j'ai reproduit à Michel et/ou Marco, j'ai aussi une jolie femelle.

Voilà, le projet est lancé, il y avait longtemps qu’on n’avait pas travaillé en communs, en fait depuis les années 90 et les turquoises au début de la création du Sud Betta Club, il y a bein des années.

Ca part de là, Work, wait and see.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
stef12800
Messages : 264
Inscription : 30 nov. 2008, 15:01
Localisation : aveyron

Re: QD PROJECT.

Message par stef12800 »

de mon cote la f2 viens d eclore
la f1 a ete assez prometteuse pour une repro de queue simple geno qd mais je n ai obtenu que 15 qd dans le lot avec seulement 2 male
si tout se passe bien je pourrait donner quelques couple pour dijon
un projet en commun est ideal pour bien evoluer mais une seule erreur de l un d entre nous et le travail sera ralenti voir perdu
Avatar de l’utilisateur
mimi13
Messages : 664
Inscription : 15 sept. 2005, 21:37
Localisation : bouches du rhones

Re: QD PROJECT.

Message par mimi13 »

Voilà, le projet est lancé, il y avait longtemps qu’on n’avait pas travaillé en communs, en fait depuis les années 90 et les turquoises au début de la création du Sud Betta Club, il y a bein des années.
et oui cyril que de souvenirs :D
j attend ton male de pied ferme lol,pour le croiser avec 1 de mes femelle bleu.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: QD PROJECT.

Message par Cyril »

:bien: pas de soucis Mimi.

Stef, c'est évidemment les avantages et les inconvénients de travailler à plusieurs, mais pas de stress, faut que ça reste un plaisir :D .
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: QD PROJECT.

Message par Aurélie88 »

Et bien bonne chance dans votre projet. En espérant apercevoir le fruit de votre travail au prochain congrès.
Des bubulles et encore des bubulles

Image
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: QD PROJECT.

Message par guy91 »

Aurélie88 a écrit :Et bien bonne chance dans votre projet. En espérant apercevoir le fruit de votre travail au prochain congrès.
Praline fera un reportage ! je pense .

:smt111
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: QD PROJECT.

Message par Aurélie88 »

guy91 a écrit :
Aurélie88 a écrit :Et bien bonne chance dans votre projet. En espérant apercevoir le fruit de votre travail au prochain congrès.
Praline fera un reportage ! je pense .

:smt111
Encore une bonne idée. :pdr:
Des bubulles et encore des bubulles

Image
Avatar de l’utilisateur
gregory38
Messages : 713
Inscription : 20 janv. 2009, 22:48
Prénom réel : Grégory
Section régionale ou club : Betta Club Dauphinois
Localisation : Estrablin (38780)
Contact :

Re: QD PROJECT.

Message par gregory38 »

ON devra encore compté sur le SBC l'an prochain ... mais restera-t-il des points à marquer pour les autres...??? :D
Grégory MAILLEUR - N° CIL-IBSC : 413
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: QD PROJECT.

Message par Cyril »

Bien sur, 2011 sera une année de mise en place pour le Challenge Interclub, ce n'est que le début de l'aventure.

Et puis des rumeurs courrent comme quoi, un "Lyon Betta Club" serait en projet :roll:
A moins qu'un regroupement "EST" (Dijon, Lyon etc), ...

Mais le principal reste de se faire plaisir, c'est surtout ça qu'il faut prendre en compte :D .
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
gregory38
Messages : 713
Inscription : 20 janv. 2009, 22:48
Prénom réel : Grégory
Section régionale ou club : Betta Club Dauphinois
Localisation : Estrablin (38780)
Contact :

Re: QD PROJECT.

Message par gregory38 »

Je sais pas si je pourrais faire parti d'un club en 2011 car pour le moment j'ai rien à présenter pour l'an prochain... pas de réussite dans mes repros :smt076:
Grégory MAILLEUR - N° CIL-IBSC : 413
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: QD PROJECT.

Message par Cyril »

C'est pas trop tard, et puis tu peux récupérer de beaux poissons en début de saison et avoir une belle repro au printemps pour Blois.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: QD PROJECT.

Message par Cyril »

Les news du projet, petite réunion hier soir avec Marc et mimi, Mac do maison histoire de ne pas discuter le ventre vide et en avant pour des heures à parler queue double, on a bien avancé, Marc et Michel ont récupérer le couple de queue double qu'Anthony m'a fourni à Blois.

Stef 12800 on a pensé à toi, on voulait faire un duplex St Cyr/Sauveterre pour te joindre à la discussion, mais on est sorti de table vers 22H30 et on n’a pas osé appeler et risquer de réveiller les petits, mais on ne oubli pas t'inquiètes :D .


Ambiance sérieuse comme d'hab personne n'a jouer avec les vélos dans la maison :mrgreen:
Toute ressemblance fortuite avec des personnes connnues serai pur hasard :roll:

Image
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
stef12800
Messages : 264
Inscription : 30 nov. 2008, 15:01
Localisation : aveyron

Re: QD PROJECT.

Message par stef12800 »

Cyril a écrit :Les news du projet, petite réunion hier soir avec Marc et mimi, Mac do maison histoire de ne pas discuter le ventre vide et en avant pour des heures à parler queue double, on a bien avancé, Marc et Michel ont récupérer le couple de queue double qu'Anthony m'a fourni à Blois.

Stef 12800 on a pensé à toi, on voulait faire un duplex St Cyr/Sauveterre pour te joindre à la discussion, mais on est sorti de table vers 22H30 et on n’a pas osé appeler et risquer de réveiller les petits, mais on ne oubli pas t'inquiètes :D .


Ambiance sérieuse comme d'hab personne n'a jouer avec les vélos dans la maison :mrgreen:
Toute ressemblance fortuite avec des personnes connnues serai pur hasard :roll:

Image
t inquiete les filles ont ete reveiller avant dus au but marquer par l om hier soir
pourrais tu me faire un petit CR de la grosse reunion de hier soir svp
de mon cote la f2 pousse a petit pas 1semaine de nage libre donc seront pret pour dijon(suis je suis la car mariage de la petite soeur en juin je sais pas encore qd)sinon se sera pour blois avec peut etre la f3 qui sais
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: QD PROJECT.

Message par Cyril »

Ont est étonné du résultat en première génération des corps d'une qualité époustouflante et sur quasiment 100% des jeunes, mes différentes repros avec le male QD vont permettre d'avoir des infos pour tenter de savoir si la qualité vient du male ou de la femelles (souche pk nickelle).

Marco à déjà mit le male en repro avec la femelle QD et Mimi l'appelle tout les soirs (donc pour l'instant juste ce soir :mrgreen: ) pour savoir si ils ont pondus pour les récupérer à son tour :smt081

Il semblerait que Marc ait décelé la présence de rouge perdu dans ma repro ! ca c'est intéressant :D

Je mets bientôt quelques photos et vidéo.

Allez l'OM :D


Cool que tes petits vont bien :bien: , hate de voir ça.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: QD PROJECT.

Message par Aurélie88 »

Vous ne vous ennuyez pas les gars !
En tout bravo déjà pour votre travail fournit et bonne chance pour le travail à venir.
Des bubulles et encore des bubulles

Image
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »