J'aime bien ce genre , tiens nous au courant des dernières nouvelles
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
(Je donne mon avis mais n'hésitez pas a me reprendre si il y a erreur(s))
Sur la 1er photo(avec flash) je dirais : c'est un Turquoise que l'on pourrais presque appeler "vert" et il y a des trace de bleu et de rouge ,mais on les distingue peut grâce à la forte irisation.
Sur la deuxième photo(sans flash) on dirais plus un bleu (avec de l'opaque?)
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Je vais essayer de prendre une photo de meilleure qualité.
je confirme que la plus représentative est sans flash. J'ai mis celle avec flash pour bien voir les écailles et vérifier l'absence défaut.
C'est un multicolore mais ce type de multi est appelé communément lavender ou salamender (appelations commerciales), je dirais que si le corps est "rouge", ce sera un salamender (cf corps rouge de la salamendre) et si le corps est bleu: lavender (cf couleur bleu de la lavende), ...
Si un pro des modes internet peu confirmer, ou pas ...
Un pour tous et tous pour les Betta. In Betta Tutu we trust ! "Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
C'est bien le problème des appelations commerciales, ce n'est pas parcequ'un éleveur l'utilise pour un type de patron qu'un autre ne va pas l'utiliser pour un autre.
Mais tu viens de me confirmer par MP que Charly à confirmé que cette couleur était salamender, donc c'est OK
Un pour tous et tous pour les Betta. In Betta Tutu we trust ! "Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".