F3 lignée Grizzle et co. (QSXQD)

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

F3 lignée Grizzle et co. (QSXQD)

Message par Anne56 »

Bonjour,

voilà les premiers affreux que j'ai du séparer hier, car ça commençait à se battre sérieusement, y'a qqs accrocs dans les nageoires.
Ils ont éclos le 26/10/2012 donc 2 mois et 8 jours aujourd'hui

Il sont nés en semi-naturel, les père est l'Incroyable :

Image

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... PmPfTVs014

la mère est une QD turquoise, dont je n'ai ni photo, ni vidéo (mais je vais essayer d'y remédier)

sur cette petite repro, j'ai presque pas eu de déviation du pédoncule :smt041 au niveau des couleurs : j'ai au moins une femelle cambodge, et des patrons de couleurs de la génération "F-1" (donc des parents de la F0) qui sont ressortis : motif papillon et pastel blanc.

voilà les "monstres" :

http://youtu.be/jdKCE7A98dY

Ces jeunes ont de la "gueule" maintenant, mais j'ai peur pour l'avenir : voiles trop développés et trop ramifiés. :non: J'ai le 2ème frère de l'Incroyable (un qui me restait en trop que j'ai qd même gardé ) qui ne payait pas de mine petit mais qui a la même couleur, et plutôt bien fait, mais est limite PK, ça serait pê intéressant de l'utiliser pour essayer de pallier à se problème de voiles trop longs ? (si jamais je n'ai pas ce que je veux avec la repro du frère de l'Incroyable). J'ai une femelle sur cette repro qui a déjà les voiles trop longs à mon goût..... :smt011

J'espère que les jeunes que j'ai eu sur cette repro je pourrais en garder, car ce poisson j'y suis particulièrement attachée, c'est presque un "toutou", il est terriblement attachant, en plus il me fait penser à son arrière grand-mère qui était une poissonne très "intelligente" (pour un betta, donc toutes proportions gardées bien sûr). :smt055 Non non, je ne consomme pas de substance illicites :smt033
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: F3 lignée Grizzle et co. (QSXQD)

Message par dinelo »

:love:
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: F3 lignée Grizzle et co. (QSXQD)

Message par Cyril »

Ils sont superbbes cari.

Les voiles ne me semblent pas trop longs, il faut voir comment ça évolue. le male que tu m'a donné n'a jamais atteind une maturité sufffisante au niveau des voiles qui sont resté un peu courts, ce n'est pas un problème pour ta souche je pense.

Pour les ramifs, ceux de la vidéo ne le sont pas trop, et peu imorte, les ramifs ne sont pas très importantes, ce qui compte c'est la manière dont se combine les ramifs (nombre, angle) et le tissus des voiles (ample, séré, ...).
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: F3 lignée Grizzle et co. (QSXQD)

Message par Anne56 »

ca fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles, Sonia enmontrant les siens m'y a fait pensé. :)

voici les seuls mâles vraiment biens sur cette repro (semi naturelle, et pas beaucoup d'alevins), je les garderais sûrement les 3 .

http://youtu.be/Q-6LpRcYw40

j'ai eu encore 2-3 jeunes sur une deuxième ponte (semi-naturel aussi) pas sexables.

(femelles à venir)

j'aimerais bien croiser le père avec ma belle femelle de mon autre lignée qui a fait BOS à Blois, histoire de voir (enfin !) ce que ce croisement peut donner :mrgreen:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: F3 lignée Grizzle et co. (QSXQD)

Message par Cyril »

Ca devrait etre bon pour Dijon tout ça :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: F3 lignée Grizzle et co. (QSXQD)

Message par dinelo »

de bien beaux gros bébés tout ça :bien:
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: F3 lignée Grizzle et co. (QSXQD)

Message par Anne56 »

merci :)
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »