F4 lignée AX12 (grizzle and co.)

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: F4 lignée AX12 (grizzle and co.)

Message par dinelo »

:bien:
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: F4 lignée AX12 (grizzle and co.)

Message par Anne56 »

j'ai retrouvé des alevins de plusieurs tailles dans ce bac, ils ont trouvé à manger durant mon absence.
Par contre le bac doit être maudit, :smt076: car à mon retour, j'ai constaté avec horreur que le bac avait une sale tronche, une eau dégueux, une odeur à faire tomber les mouches et pour cause : les plantes ont complètement pourrit et fondu :pleure: j'ai perdu les 3/4 des plantes... :pleure: dégoutée qd même vu l'investissement...
Enfin, Dieu merci je n'ai pas perdu les poissons,les alevins et crevettes, c'est le principal.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: F4 lignée AX12 (grizzle and co.)

Message par Cyril »

Les abscenses sont toujours délicates, mais le principal est sauvé :)
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: F4 lignée AX12 (grizzle and co.)

Message par Anne56 »

bon, je suis moyennement satisfaite du résultat de cette F4 sur cette lignée, j'ai qu'un seul QD qui est acceptable, mais pas nickel non plus. De même que ma énième F3 qui ne me donne pas de QD vraiment sain non plus (par contre qqs jolis QS, mais c'est du QD que je veux !!!! :smt021 )

http://youtu.be/nj326xDMYjY

comme j'ai lancé le projet grizzle (PG) c'est quand même ce que je voulais travailler à la base, j'ai bien envie d'arrêter cette lignée. Enfin je ne l'arrêterais pas directement et totalement vu que dans le PG ont la retrouve pour moitié grâce au papa.
Qu'est-ce que je fais ? c'est dommage ou pas ?

Ma lignée SM poursuit son petit bonhomme de chemin, j'ai été rassurée par les résultats obtenus sur la 2ème F5, donc elle ci je vais continuer à bien la travailler en sélection en faisant plusieurs -F- pour chaque générations. Est-ce que c'est nécessaire de faire une autre lignée parallèle ou bien en gardant plusieurs couples reproducteurs avec pls repros pour chaque génération comme je fais là ça suffit ? je ne mets pas trop mes oeufs dans le même panier ?

J'ai toujours envie de m'éclater avec mon projet -S- donc ça je continue et c'est pas vraiment de la sélection, vu qu'il n'y a presque pas de consanguinité.

Sinon, je viens de recevoir un bien joli mâle papillon (c'était pas prévu, mais on m'on gentiment fait une proposition, c'était dommage de la refuser) et le petit bonhomme vaut vraiment le coup (vidéo à venir + tard) donc celui-là reproduira avec une de mes fifilles obtenues sur une de mes F5, en espérant que je récupère le motif papillon (mais ne sera pas intégré à ma lignée SM ! ) et sa me servira aussi dans le projet S.
Les PK que je pense continuer, ont verra ce que donne la dernière repro, pour le moment c'est mitigé...
Et puis j'ai mon projet secret :mrgreen:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: F4 lignée AX12 (grizzle and co.)

Message par Cyril »

Les QS peuvent etre porteurs QD, je tenterais ça.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: F4 lignée AX12 (grizzle and co.)

Message par Anne56 »

Cyril a écrit :Les QS peuvent etre porteurs QD, je tenterais ça.
hum..... ça veux dire que les grds parents seront QS et les parents QS aussi, j'ai peur d'avoir trop peu de QD. En plus pas sûre que j'arrive a avoir la couleur que je cherche... :chepa:
Pê croiser un joli QD du projet grizzle avec un clair QD ok obtenue en f3 ou f4 comme ça on retrouvera 3/4 de la lignée par la suite ?
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: F4 lignée AX12 (grizzle and co.)

Message par Cyril »

Tout est question de compromis, toi seul à tous les paramètres et détails du raisonnement en tete, et il y a la notion de temps et de place ... peut etre y a t il une ponte plus interressante à faire ... ou pas ...
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »