Bon voilà des nouvelles, bonnes et moins bonnes.
Tout d'abord bonnes nouvelles, sur les deux pontes qui ont suivies j'ai eu deux petits supplémentaires donc maintenant avec la prédation je suis à une vingtaine de petits que j' ai nourris sans problème avec les anguillules de vinaigre et ce bac est exceptionnellement bien planté.
Ensuite les moins bonnes, ma souches de microvers quand si productives quand je ne sais pas quoi en faire ne veut pas monter, mes oeufs d'artémias conservés au frigo n'éclosent pas

. Comme dit plus haut, le bac étant bien planté je continu les anguillules sans savoir si c'est utile et ils se débrouillent pour le moment.
Et enfin les mégas mauvaises nouvelles, le mâle est tragiquement décédé à la suite d'une négligence de ma part

. Je suis rentrée dans la soirée et est vue la femelle roder sur le territoire du mâle donc ce n'était pas normal. J'ai cherché le mâle partout pendant une heure, sous le grillage au cas où il serait resté coincé, par terre, dans les plantes, peine perdu je suis allez me coucher sans l'avoir retrouvé après avoir mis la femelle dans une demi-bouteille pour l'isoler des alevins sans protection. Le lendemain, je prend la bouteille pour remettre la femelle dans le 100L et horreur mon filtre a une forme de poisson. Le filtre de cet aquarium est composé d'une pompe qui envoie l'eau sous le sable, sa grille d'aspiration est recouverte par un collant filé, de la ouate et encore un collant filé. Le mâle est rentré dans un trou du collant et n'a pas pu ressortir, quel malheur de le voir les lèvres en déchiquetées tellement il a du essayé de faire un trou pour aller respirer

. Bref j'ai mis un collant pas troué où personne ne peut rentrer.
Donc maintenant que j'ai plus qu'intérêt à ce que mes alevins s'en sortent, vaut-il mieux les changer de bac au cas où ils se coinceraient sous le grillage pendant leur formation de labyrinthe?
voyez-vous quelque chose d'autre dans mon bac qui pourrait être dangereux pour les bettas adultes ou juvéniles?