Repro david*bulle

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Stérilité?

Message par Anne56 »

j'ai toujours nourri qu'a 100% nauplii d'artémias les premières semaines à partir du 2-3ème jour. J'ai pas eu spécialement beaucoup de barbotteurs, à part un ou 2 que je mets au régime 2-3 jours et c'est corrigé. Il faut surtout fractionner le plus possible et donner en petites quantités à chaque fois.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Stérilité?

Message par Cyril »

Comme Anne.

Les barboteurs ne sont pas duent au nauplis a proprement parlé mais au surnourrissage avec les nauplis.
Je donne une foi par jour en petite quantité.
Du moment que les ventres sont orangés c'est bon, il ne faut de gros ventres distendus.
De plus les nauplis non mangées poluent l'eau s'il ne sont pas siphonnés journalièrement et cause de l'oodinum, surveille tous les jours tes BB avec une loupe et une forte lumière pour surveiller cette maladie (petits points blancs) qui est très fréquente chez les Betta surtout les BB.

Tu peux aussi varier avec anguillules et microvers, dans quelques jours les BB bougeront mieux et iront chercher les anguillules en bas.
Les premiers jours les nauplies doivent etre fraichement écloses, 24H maxi.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: Stérilité?

Message par futvet »

Les premiers jours, c'est pendant combien de temps? Pendant la première semaine je ne leurs ais donnés que des anguillules puisque je n'avais rien d'autre. Pour les pollutions, je ne risque pas grand chose puisque le bac est équilibré, filtré et qu'il y a des mélanoïdes et des crevettes.
A votre avis à partir de quand je pourrais faire suivre l'évolution des petits dans la rubrique faire part de naissance?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Stérilité?

Message par Cyril »

On a cette rubrique :oops:

C'est la rubrique vos repros je pense.

Quand tu veux, en faite les deux rubriques se mélangent un peu, re :oops:

Pour les toutes petites nauplis, c'est les 3 ou 4 premiers jours.

Les crevettes et escargots c'est très bien et le filtre aussi. Surveilles quand meme l'oodinium, meme si c'est beaucoup plus rare en bac filtré, ce n'est pas exclut non plus.
En cas de traitement pense à retirer crevettes et escragots qui ne supportent pas le traitement (cuivre).
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: Stérilité?

Message par futvet »

Les petits font maintenant entre 5 et 6 mm.

Image
Image

Quel est l'âge de la première sélection?
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: Stérilité?

Message par futvet »

D'autres plus nettes:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Stérilité?

Message par Anne56 »

super ça !!! :bien:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Stérilité?

Message par dinelo »

le premier tri se fait généralement vers 1,5cm ou 2cm sauf si tu repères des vraiment tordus avant
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Stérilité?

Message par Cyril »

:smt038

Pas d'oodinium pour le moment :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: Stérilité?

Message par futvet »

Voilà des nouvelles :D
La croissance est très inégale mais les plus avancés ont la dorsale et la anale et une couleur légèrement bleutée avec le flash.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je part une semaine en vacances la semaine prochaine donc j'ai un peu peur.
Ne pas me dire de ne pas faire de repro avant les vacances car avec les vacances scolaires (où il est important de rentrer chez ses parents) c'est impossible de faire toute la croissance d'un alevin sans tomber sur une période d'absence.
Malgré la quantité de plante je ne suis pas tranquille à l'idée de laisser les 40 petits sans rien donc j'ai envisagé plusieurs possibilités:
-les ramener avec moi ce qui fait 6h de train et je ne pourrez pas tous les pécher
-mettre de l'infusyl (pas sûr que ce soit utile à leur âge)
-mettre beaucoup d'anguillules avant de partir en espérant qu'elles survivent longtemps
-faire un radeau avec un bouchon de bidon contenant du milieu de culture pour microvers comme ça quand ils remontent ils tombent à l'eau
-mettre quelques daphnies mais je n'ai jamais réussi à les tenir
-fabriquer un distributeur d'artémia (faut avoir les plans et je ne suis pas sûre d'avoir le temps)

Voilà si vous pensez à une autre possibilité n'hésitez pas!

Je sélectionnerais ce qui reste après pour libérer cet aquarium pour le couple de rouge. J'aurais d'ailleurs le problème des vacances de noël.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Stérilité?

Message par Cyril »

Ils sont en pleine forme, l'irisation commence à apparètre. l'inégalité de taille n'est pas un problème.

Les microvers peuvent etre une solution (a tester !) ... avec une bonne distribution d'anguilule avant de partir mais pas de surnourrissage, la polution du bac est pire que le jeune.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
futvet
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2013, 00:20
Prénom réel : laetitia

Re: Stérilité?

Message par futvet »

autres photos (je passe ma vie devant cet aquarium :P )

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai lancé le test pour les micro-vers, deux possibilités d'échec: si les vers ne se jettent pas à l'eau et si le milieu se renverse.
Dans le même genre je pensais aussi aux grindales sur une éponge en contact avec l'eau et quelques flocons d'avoine au-dessus, qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Stérilité?

Message par Anne56 »

ça pousse bien ! c'est trop mignon :smt055

je pense pas que les micro vers sortiront, et pour les grindalls je sais pas quoi te dire. Vu la belle quantité de mousse de Java que tu sembles avoir ils vont trouver à picorer dedans.

Ce que tu peux essayer faire, je sais pas si c'est une bonne idée, mais sait-on jamais : Prends des tubes à essais assez longs (20 cm environ) remplis-les à moitié de vinaigre contenant des anguillules, et mets un bout de perlon un peu tassé de façon a ce qu'il touche sur la moitié de sa hauteur le vinaigre (le "bouchon" de perlon doit faire environ 3 cm) et remplis le reste du tube d'eau d'aquarium (bref, comme pour récolter les anguillules en temps normal), et arrange-toi pour immerger dans ton aquarium les tubes de façon à ce que l'orifice du tube arrive 1 ou 2 millimètres sous la surface de l'eau.
Le vinaigre, après renseignement pris, a une densité légèrement inférieure à l'eau, donc théoriquement il ne va pas ou peu se mélanger à l'eau, car il est sensé rester au fond (si on secoue pas). Avec le perlon, ça devrait limiter aussi le mélange, et puis si mélange il y a un peu, son acidité sera neutralisée par le GH/KH, et c'est quelques millilitres et pas un demi-verre...
Après ça leur durera pas la semaine, mais au moins 2/3 jours déjà.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Stérilité?

Message par Cyril »

Je pense que le vinaigre finira par passer aussi et polura l'eau sans parle du risque que le perlon rmonte et libère tout le vinaigre , ce serait fatal dans les deux cas je pense ...
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Stérilité?

Message par Anne56 »

mieux rester le + prudent possible alors.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »