Red dragon X Blue dragone

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Red dragon X Blue dragone

Message par Cyril »

Whaou, j'ai repassé plusieurs fois la vidéo, je n'arrive pas à trouver de mauvaises lignes de dos !!!

Totom save the dragon :bien:

Hihi, faudra attendre de voir l'évenlution notemment au niveau des pelviennes, mais c'est déjà très bien.
A ceci près qu'en bac d'enssemble les légères fautes de ligne de dos passent parfois innaperçues et ressortent mieux en séparrant les poissons sur fond uni.
Tu peux le faire maintenant, dans quelques semaines se sera trop tard.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Émilien62
Messages : 258
Inscription : 12 nov. 2013, 18:37
Contact :

Re: Red dragon X Blue dragone

Message par Émilien62 »

Chapeau beau boulot :bien: même si ce n'est pas ce que je préfère les dragon, d'ailleurs c'est super dure d'avoir de vrai beau dragon
Image

Mon site web photos: http://www.emilien-duborper.com/
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Red dragon X Blue dragone

Message par Anne56 »

Cyril a écrit :Whaou, j'ai repassé plusieurs fois la vidéo, je n'arrive pas à trouver de mauvaises lignes de dos !!
je suis super nulle car j'en avais trouvé qqs unes (à 0.13 ; 0.38 ; un doute à 1.04 et sur autre poisson qu'on voit avant) c'est pas mauvais mauvais mais je les voit en ^ ou un avec une légère bosse sur la tête, mais je me trompe sûrement, j'ai pas l'expérience de Cyril, loin de là ! :oops:

Sinon oui ils sont très bien, une belle fratrie de qualité :bien:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Red dragon X Blue dragone

Message par Cyril »

Oui y'en a quelques une moins bien mais en bac d'ensemble c'est un peu comme sur photo, dur d'etre catégorique.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Red dragon X Blue dragone

Message par TOTOM »

Hello

J'ai quand même fait quelques vidéo quand tu me l'a dis Cyril , j'avais un peut la fème de toute les intégré sur youtube .. :roll:

J'ai lut sur un autre poste que même si l'écaillure n'est pas parfaite on peut dire "dragon" . Est-ce bien sur ? En tout cas, cela m'arrange car je ne trouve pas d'autre appellations :) .

Les vidéos :

1) m'a l'air OK en tout point sauf un doute sur la ligne de dos peut être circonflexe ? :chepa:

http://www.youtube.com/watch?v=FtseoLkX ... e=youtu.be

2) Ligne de dos tordu , circonflexe + creux derrière la tête ?

http://www.youtube.com/watch?v=h73Suy4x ... e=youtu.be

3) m'a l'air OK pour repro

http://www.youtube.com/watch?v=w1TV8z8T ... e=youtu.be

4) Il a aujourd'hui perdu ses marbrure et est tout blanc . Il m'a l'air parfait comme mâle reproducteur pour la ligné dragon .

http://www.youtube.com/watch?v=kxoIml16 ... e=youtu.be

5)Elle a perdu ses marbrure bleu et est maintenant toute blanche . Je pense qu'elle fera une bonne reproductrice pour la ligné de dragon .

http://www.youtube.com/watch?v=Ay_dcCFZ25Y

Les deux dernier me semble t-il , ferait un bon choix de reproducteur ; en attendant confirmation .

Merci du temps accordé !
Dernière modification par TOTOM le 25 déc. 2013, 17:43, modifié 1 fois.
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Red dragon X Blue dragone

Message par Cyril »

J'ai pas encotre eu le temps de regarder les vidéos, chocolats de Noel obligent :mrgreen:

Sinon oui un dragon est un dragon meme si l'écaillure est imparfaite, comme pour toute couleur, certains individus sont meilleurs que d'autres.

Ce qui compte c'est l'épaisseur de cete écaillure.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Red dragon X Blue dragone

Message par Cyril »

Le premier me semble très bien aussi.

Le deuxième à une petite bosse en effet au dessus de la tete, l'accent circonflexe me saute moins aux yeux.

Des photos seraient intéressantes à ce stade, autant elles ne sont pas très fiables pour juger les lignes de dos, autant le flash fait rerssortir l'écaillure et l'irisation et permettra d'affiner les choix en fonction de ton but c'est à dire la caractéristique dragon.


Il faut aussi surveiller attentivement les pelviennes qui se dédoublent, meme sur un demi mm.

Elles peuvent aussi se dédoubler vers un an ou un an et demi, voir plus !

Tu vas donc faire une repro dans pas longtemps pour assurer la souche en espérrant que les pelviennes de tes reproducteurs ne se dédoublent pas plus tard, mais garde de coté deux ou trois autres couples sains (si tu as) afin de refaire une autre repro si les pelviennes du premier couple venaient à fourcher.


On peut "deviner" les pelviennes qui risquent de se dédoubler en repérant les doubles structures.

L'arète principale sur le devant de la pelvienne, peux etre double sur le bas, mais "colée", c'est à dire qu'il n'y a pas de fourche, pas encore en tout cas, mais qu'il y a deux "arètes" colées l'une contre l'autre et qui vont se dédoubler à fil de la croissance.

Une simple structure n'assure pas une pelvienne monopointe à un an et demie, mais une double structure assure à coup sur un dédoublement à un moment ou un autre et aussi la présence du gènes que l'on cherche à éradiquer dans le poisson.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Red dragon X Blue dragone

Message par TOTOM »

Oki
Bon c'est le moment d'investir dans un APN :lol:
Je vais chercher les pelviennes et faire bientôt quelques clichés .
Merci

Pour les deux dernier c'est bon ou pas ?
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Red dragon X Blue dragone

Message par Cyril »

Le 2 semble un peu "douteux".
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Red dragon X Blue dragone

Message par TOTOM »

Je mets quelques vidéo de meilleurs qualité. Les photos je sais pas faire une vrai cata
http://m.youtube.com/watch?v=XFG-tFgsyc ... ata_player

http://m.youtube.com/watch?v=KdoXPXG2BH4
http://m.youtube.com/watch?v=dQrv7iqJKTk
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Red dragon X Blue dragone

Message par Cyril »

Je n'arrive pas bien à voir la pelvienne gauche du premier, le deux à bien un front un peu trop anguleux, et le troisième est vraiment bien :bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Red dragon X Blue dragone

Message par TOTOM »

Petit up pour donner des News de cette repro dont un détail non négligeable que je vais aborder après.


Tout d'abord les poissons vont bien, je n'ai pas donné de news car ça ne bougeait pas niveau repro.

Les jeunes qu'on avait analysé sur les vidéos on tous pris unpeu de bleu. Il y a des vrai dragons. Pas de Hm. Aucune pelvienne n'est fourchus. Les dos sont dans l'ensemble unpeu trop anguleux mais ça reste jolie et je ne pense pas qu'il y ai de gros défaut à ce niveau là. Mais je reste mefiant.

Pour la suite de la lignée je conte faire un couple avec un petit qd 1/2 dragon et espérer d'en sortir un DT dragon (blanc rouge dans mon l'idéal)

Pour l'anecdote je me retrouve avec facile 100 ou 150 individus. J'ai mis les plus propice à la repro en bouteille et les autres vivent tous ensemble dans deux bac différents. Un 50 litres nue cycle avec les plus gros et un 100 litres nue cycle avec les plus petits. Il n'y a eu que 2 décès. Les poissons vivent ensembles sans accroc. Ils on entre 6 et 10 mois (j'ai doublé plusieurs fois la Repro d'où les écarts d'âge). Cette cohabitation fait que les nageoires étaient souvent rognées les premiers mois mais depuis un moment je vois que les voiles sont net et les écailles aussi. Par contre je ne peut rajouter aucun autre individu dans le bac des plus gros sous peine de mort. On dirait qu'ils se tolèrent entre eux uniquement.

merci à Cyril et à tous pour vos aides précieuses car j'ai bcp galèré au début mais maintenant j'arrive à faire des repro et même des f1 et c'est grâce à la ce forum et à la cil ibsc...
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Red dragon X Blue dragone

Message par Anne56 »

super, et bravo à toi surtout ! :bien:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »