PK Multi & PK Multi

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

niglo
Messages : 156
Inscription : 14 mai 2015, 17:28
Prénom réel : marlon

Re: PK Multi & PK Multi

Message par niglo »

Très belle souche,c'est curieux à quelle point certain ressemble à ma souche de sauvage!
Sinon que deviennent ils?
Avatar de l’utilisateur
lonedale
Messages : 530
Inscription : 04 sept. 2013, 22:30
Prénom réel : benoit
Section régionale ou club : Walssot Team
Localisation : Coignières

Re: PK Multi & PK Multi

Message par lonedale »

Oui c'est un peu ce que l on me reproche enfin si on peu appeler cela un reproche venant de cyril Marc et manu mais plus une observation on va dire.
Il est vrai que mes pk sont tradi et non show pk de par leur caudale mais j aime bien des petites bêtes
Actuellement j ai trois projet en cours sur cette souche.
le premièr la garder pure donc 100% tradi Multi
Ladeuxième j ai eu un frai avec du bleu jaune Actuellement je travaille donc ce côté tradi mais dans ce ton bleu jaune ( j en parle dans un autre post)
le troisième sur les conseils de Cyril est d apporter du sang neuf show pk ayant trouver mon bonheur dans sa souche je me prepare donc a en faire une grace a ce couple
CIL-IBSC 492
niglo
Messages : 156
Inscription : 14 mai 2015, 17:28
Prénom réel : marlon

Re: PK Multi & PK Multi

Message par niglo »

Les bleus jaune c'est se qu'on apelle
Pineapple je croi?des fois il y en a dans les lots de "femelles"en animalerie,j'en est même vue un en géant la semaine dernière.
Le croisement avec du chow plakad cest pour ressortir du half moon?
Avatar de l’utilisateur
lonedale
Messages : 530
Inscription : 04 sept. 2013, 22:30
Prénom réel : benoit
Section régionale ou club : Walssot Team
Localisation : Coignières

Re: PK Multi & PK Multi

Message par lonedale »

Non cela rien du multi et mon projet est de faire du bicolore.
Pour ma part cela fait un moment que je n achète plus en animalerie.
pour le show pk effectivement il faudrait une caudale a 180 ce que mes tradi n ont pas du coup apporter un sang comme celui ci peux m aider.
Donc créer une souche a partir de ces deux la
tout en garder bien sur ma souche 100% tradi malgré tout car je trouve cela important de la garder également et ne pas faire comme certain de tout mettre déçu sans réfléchir.
Actuellement il m est très dur de retrouver la souche que j ai distribué l an dernier et ce debut d annee ce qui pose problème dans mon cas ayant eu très peu de males sur mon dernier frai.
Donc je préserve celle ci
CIL-IBSC 492
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: PK Multi & PK Multi

Message par Cyril »

L'ouverture à 180° n'est pas indispensable, mais au moins ouvrir un peu les nageoires dans un premier temps afin d'être plus compétitif en concours.

Le pineappel c'est des poissons jaunes ou dans ces tons, avec des écailles bordées de noir rappelant l'ananas.

Les bleu jaunes sont des bicolores au corps bleu et aux nageoires jaunes
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
niglo
Messages : 156
Inscription : 14 mai 2015, 17:28
Prénom réel : marlon

Re: PK Multi & PK Multi

Message par niglo »

Moi,j'ai le problème inverse avec mais sauvage...si tu veux quelque mâles,j'en aurait peut être en rab...et certain ont parfois une belle ouverture de caudale...parfois à 180.
Moi ossi j'achète très rarement en animalerie,à part du sauvage,mais c'est pas tout les jours...mais quant je vais chercher de la nourriture pour mais chiens,mais chats,mais poules,mais lapins,et mais poissons,je jette toujours un oeil à se qu'il y à en rayon...plus par curiosité.
Merci cyril pour linfo=).
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »