Lignée VL Bleu Roi géno DT

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Lignée VL Bleu Roi géno DT

Message par Cyril »

Sympa tout ça.

J'ai remarqué que séparé mes poissons si tôt avait tendance à ralentir leur croissance, je les laisse ensemble le plus longtemps possible pour qu'il grandissent vite et se musclent grâce à une certains courant dans leur bac.

Sauf en cas de très grosse ponte ou je sépare assez tôt pour faires baisser la population du bac et éviter les problèmes.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
caballo
Messages : 46
Inscription : 24 oct. 2012, 17:40
Prénom réel : Cécile

Re: Lignée VL Bleu Roi géno DT

Message par caballo »

Enfait j'en ai séparé car d'habitude à cet âge là je vois déjà la plus part des mâles, et la, au final ils sont un peu en retard. Du coup j'en ai séparé certains (les plus gros) pour voir si ils allaient mieux pousser. Ceux séparer poussent mais as plus vite qu'avant. En revanche tous ceux resté dans le commentaire se développent beaucoup plus vite depuis que j'ai retiré les plus gros. Idéalement j'aurai du séparé le frais en deux pour optimiser la croissance de tout le monde mais pas la possibilité de le faire :)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Lignée VL Bleu Roi géno DT

Message par Cyril »

C'est vrai que quand il y a une grande disparité de taille, les plus gros "bloquent " les plus petits, tu as bien fais :bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
caballo
Messages : 46
Inscription : 24 oct. 2012, 17:40
Prénom réel : Cécile

Re: Lignée VL Bleu Roi géno DT

Message par caballo »

Quelques nouvelles à 4,5 voilà 6 petits mâles parmis les plus avancés
Bonne soirée :)

8
7
11
3
10
12
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Lignée VL Bleu Roi géno DT

Message par Cyril »

Le 5eme me semble avoir la meilleur ligne de dos, et peut être le dernier, dommage qu'il soit marbré.
Le deuxième semble avoir une dorsale qui commence à vriller (dorsale poche).
Qu'en penses tu toi en vision réelle.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
caballo
Messages : 46
Inscription : 24 oct. 2012, 17:40
Prénom réel : Cécile

Re: Lignée VL Bleu Roi géno DT

Message par caballo »

Salut Cyril et merci pour ton avis :)
Je vais te donner le mien, les videos doivent tromper un peu car je n'observe pas la même chose que toi :

Le premier (8)
Petit mâle DT qui demande encore à pousser mais qui me donne pas mal d'espoirs : Belle ligne de dos (pas d'accent circonflexe), lobes égaux, belles pelviennes et belle harmonie des nageoires (je pense qu'il aura le même style d'harmonie que son père avec une belle dorsale bien hautes dès les premier rayons. Il aurait pu avoir un corps un peu plus long dans l’idéal, j'attend de voir ce qu'il va donner mais il m’intéresse.

Le deuxieme (7)
Je suis allée vérifier sa dorsale car du coup tu m'a mis la puce à l'oreille, elle ne vrille pas, les rayons sont bien droits pour le moment. Son harmonie me plait bien mais ce n'est pas mon favoris, j’attends de le voir évoluer. Sa dorsale avec les premier rayons longs me plait (une nouveauté de cette génération, avant je n'avais casiment que des dorsale en escalier donc c'est une caractéristique que je veux maintenir pour la suite). Très belles pelviennes, anale qui ne dépasse pas la caudale, bon j’attends de voir, la ligne de dos est bonne.

Le troisième (11)
Dur pour moi de le juger car a encore besoin de pousser. Pour le moment je ne le trouve pas exceptionnel, j’attend de voir.

Le quatrième (3)
Mon préféré. Niveau harmonie, il a exactement ce que je recherche depuis le début de ma lignée : Très grosse dorsale aux premiers rayons longs, portée bien haute avec une belle couvrance. Caudale bien en D, pas sur-ramifiée, et annale bien large qui ne dépasse pas la caudale. Rien que pour cette harmonie je compte le reproduire car c'est ce que je recherche. Niveau pelviennes, elles ne sont pas dédoublées mais pourraient être meilleures, à moi de lui trouver une femelle adaptée, et niveau dos, pas d'accent circonflexe, belle courbure mais très léger creux sur la tête donc idem, à améliorer pour la suite.

Le cinquieme (10)
Demande encore à pousser (10 et 11 poussent très très lentement, de vrais escargots) La ligne de dos est bonne, comme tu l'a dit, mais également un très leger creux sur la tete. La forme des nageoires me plait moyennement pour l'instant mais j’attends de voir en grandissant comment elles vont se developper. Bonnes pelviennes bien en pointe.

Le sixieme (12)
La c'est marrant car c'est la ligne de dos qui me plait le moins de tous. Il avait une légèr forme d'accent circonflexe plus jeune et je trouve qu'il a gardé un petit côté bossu du coup. Je ne suis pas hyper fana du patron car je préfère avoir du bleu. Lui est marbré noir (le melano de la génération précédente qui ressort sous forme marbrée?) Ce petit je l'aime bien il a son petit charme et son originalité, très belles pelviennes également.

Voila donc j’attends de voir ce que va donner ce petit monde mais je suis déja contente de ce que j’obtiens, ça va dans le sens que je voulait.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Lignée VL Bleu Roi géno DT

Message par Cyril »

oui ce sont de beaux poissons, je prends vraiment plaisir à suivre ton post :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Lignée VL Bleu Roi géno DT

Message par Cyril »

Hello comment vont tes champions ?
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »