petit probleme

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

toftof
Messages : 98
Inscription : 28 oct. 2013, 08:29
Prénom réel : christopher
Localisation : tourlaville

petit probleme

Message par toftof »

bonjour a tous , le probleme c'est que mon betta ne veut pas faire de nid de bulle
je lui est presenter 3 femelle depuis que je l'ai mais rien a chaqune d'elle il s'en fou l'eau est a 28° des plante ect mais rien


es que je doit l'isoler plus longtemp tout seul :chepa:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: petit probleme

Message par Cyril »

Contrairement aux idées reçues, le male ne fait pas toujours de nid de bulle.

Certains n'en font pas du tout et regroupent les œufs en grappe sous la surface, certains laissent les œufs au sol et les surveillent, d'autre les laissent éparpillés à la surface.

Si certains font un beau nid dès la présentation, d'autre en font seulement après la ponte ou seulement après l'éclosion, bref, tout est possible.

Ce qui est plus gênant c'est si ton male est indifférent à la femelle, mais la encore ça vari selon leur caractère, certains ignorent la femelle sous cloche mais se déchainent dès qu'elle est libérée (se rendent ils compte de la séparation ...).

Perso, je présente la femelle deux jours puis je la lâche (nid ou pas nid, intérêt ou pas intérêt de l'un et/ou des deux partenaires).

La ponte a en général lieu dans les jours ou la semaine qui suit, certains couples ont besoin de plus de temps pour se décider et il n'est pas rare de devoir les laisser cohabiter un moi ou plus avant d'avoir une ponte.

PS: l'important est d'avoir un bac bien agencé et sous surveillance au cas ou.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
toftof
Messages : 98
Inscription : 28 oct. 2013, 08:29
Prénom réel : christopher
Localisation : tourlaville

Re: petit probleme

Message par toftof »

Ok je vais atendre on vera bien
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »