Betta splendens animalerie

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta splendens animalerie

Message par Cyril »

Je les fait se voir partiellement avec un carré ouvert de quelques cm2 dans les séparations.

Pour la croissance, dans de petit récipients (500ml chez moi), les nageoires se développent plus rapidement et dans de plus grand volumes (1/1.5 L) les nageoires poussent moins vite et les corps grandissent mieux.

Le courant dans le bac de grossissement joue aussi (fort courant = corps plus puissants et nageoires plus courtes et inversement).

Au niveau nourriture, les artémias donnent des corps plus sveltes et les verres de vase des corps plus épais.

La température à son rôle à jouer. En fonction de la qualité de l'eau je ne sais pas, je n'ai jamais testé ...


Au niveau génétiques certaines souches sont des voiles plus ou moins long etc, pleins de paramètres qui permettent de jongler en fonction de nos poissons et de la proximité des shows.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Betta splendens animalerie

Message par dinelo »

Alain , Antonin a installé son poisson dans son betta ring dans sa chambre :P

Il est content et l'a appelé Eddy!

J'ai couvert la boule, mais ça fait moche et le couvercle est trop hermétique. J'hésite vraiment à le retirer, j'ai du mal à imaginer ce poisson sauter surtout avec la plante en plastique qui prend pas mal de place mais je ne voudrais surtout pas qu'il arrive un accident.

J'ai finalement passé le pas d'isoler des mâles bleu jaune dans des bouteilles. Je vais voir si je m'en sors pour changer l'eau et si ça fait vraiment grandir d'ici la bourse de Montauban dans un mois.

Merci à tous les deux Cyril et Alain !
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
psy
Messages : 578
Inscription : 17 avr. 2013, 21:54
Prénom réel : alain

Re: Betta splendens animalerie

Message par psy »

Salut Sandrine.
Eddy c'est sympa comme prénom.
Tu peux toujours mettre un morceau de plexi sur la boule.
Pour les bouteille en plastique j'ai jamais testé, je suis plutôt adepte au bocaux en verre style nutella ou gros bocaux à cornichon .
Embrasse Antonin pour moi.
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Betta splendens animalerie

Message par dinelo »

C'est de la grande bouteille en verre d'1 litre ;-)
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
psy
Messages : 578
Inscription : 17 avr. 2013, 21:54
Prénom réel : alain

Re: Betta splendens animalerie

Message par psy »

Parfait.
Maintenant ,il faut gérer les changement d'eau sans que cela prenne trop de temps.
Embauche les petites mains.
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »