Enorme ponte aujourd'hui ...
Jugez plutôt :
Par contre .... J'ai une conductivité de 40µS, mon ph est à 7.3
Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut faire remonter le pH...
J'avais déjà ce soucis là, et j'avais un doute sur le sable, que j'ai méticuleusement siphonné, ça n'a rien changé.
Me suis dit que j'ai du oublier suffisamment de grains pour que le pH remonte, du coup j'ai décidé de déplacer l'eau, les poissons et le filtre (exhausteur sur mousse) dans un autre bac vidé, rincé (à l'eau osmosée...). C'est presque pire qu'avant.
Mais je ne pense plus que le sable soit en cause, l'étage au dessus, j'ai mon p'tit groupe d'apisto diplotaenia, avec le même sable (me semble t'il), et le pH est de 5.2.
Le bac comporte donc un filtre exhausteur, des tubes (2) en plastique pour l'abri de ponte, des feuilles de chêne, des granulés de tourbe des fruits d'aulnes et 100% d'eau osmosée , épicétou. J'ai même ajouté de l'extrait de chêne d'Amtra dans ce bac...
J'ai un bac en cyclage, préparé de la même manière, un autre bac dans lequel j'ai mes autres paros avec des conditions similaires, le pH est le même qu'avec les apisto, 5.2 /5.3 ....
J'en perds mon latin !
Je vais laisser faire cette repro, et acclimater le couple dans le bac qui a fini son cyclage...
Pendant ce temps là, les deux ( :'( ) petits grandissent bien :

Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.