Parosphromenus linkei Sukamara 2005

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Parosphromenus linkei

Message par bettayann »

:smt038 :smt041
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Parosphromenus linkei

Message par 38clapotis »

yééééééééé :smt041 :smt041 :smt041
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Parosphromenus linkei

Message par Anne56 »

super génial ça !!! :smt041 :smt038 :bien:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
sandra
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2012, 23:05
Prénom réel : sandra
Localisation : Val d'Oise

Re: Parosphromenus linkei

Message par sandra »

:smt038 :smt041 Super nouvelle !
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: Parosphromenus linkei

Message par Romain »

J'adore ces poissons mais j'en trouve pas :pleure: :smt067
Avatar de l’utilisateur
Nath90
Messages : 74
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Prénom réel : Nathalie
Localisation : 25200 MONTBELIARD

Re: Parosphromenus linkei

Message par Nath90 »

sushi,findus a écrit :J'adore ces poissons mais j'en trouve pas :pleure: :smt067
tu fais de l'aquariophilie depuis combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: Parosphromenus linkei

Message par hachge »

sushi,findus a écrit :J'adore ces poissons mais j'en trouve pas :pleure: :smt067
Il y en a plein mais la maintenance est très particulière et pas si facile.Fais toi la main sur des espèces plus faciles et on en reparlera
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Marge
Messages : 129
Inscription : 14 mars 2011, 17:03

Re: Parosphromenus linkei

Message par Marge »

Bon Nico c'est décidé je prends l'avion maintenant et je file chez toiiii!!!!
Hugues Van Besien
Messages : 112
Inscription : 16 janv. 2004, 13:05

Re: Parosphromenus linkei

Message par Hugues Van Besien »

Bonjour,
J'ai 12 P. linkei presque adultes issus de ma repro. dont personne ne veut! Sauf un aquariophile italine à qui je n'ai pas pu les expédier.
J'ai déjà mis des annonces sur ce forum pour les caser, sans résultat!
Hugues
Avatar de l’utilisateur
Deds
Messages : 258
Inscription : 17 mai 2010, 11:26
Prénom réel : David
Section régionale ou club : B.A.D
Localisation : Baix (07)

Re: Parosphromenus linkei

Message par Deds »

si j'avais un bac libre...
je trouve les parosphromenus magnifiques en général, mais je dois avouer que leur condition de maintenance m'effraie un peu
en tout cas j'espère qu'une personne sèrieuse les prendra en charge on n'en croise pas à tous les coins de rue!
n° CIL/IBSC : CIL 550
Hugues Van Besien
Messages : 112
Inscription : 16 janv. 2004, 13:05

Re: Parosphromenus linkei

Message par Hugues Van Besien »

Bonjour,

Les parosphronemus ne sont pas beaucoup plus difficiles que les petits bettas rouges, à ceci près qu'ils ont plus difficiles sur la nourriture (vivant exclusivement, par ex. artemias en hiver et petites larves de moustique en été, le congelé ne marche pas), qu'il ne faut pas hésiter à descendre le ph encore plus bas, autour de 5 ou même moins, et qu'il faut être vigilant sur le maintien d'une conductivité inférieure à 50 microsiemens, autour de 25 si possible, mais en gros, ce sont les mêmes méthodes.
Hugues
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Parosphromenus linkei

Message par xs1 »

moi y'a tjs un truc qui me tarabusque avec la conductivité, si tu sort une eau a 15/20 admettons de ton osmoseur, dès que l'eau va se mélanger avec les particules organiques des feuilles en décomposition ta conductivité va augmenter, comment tenir une conductivité a 25 en milieu clôt avec des résidus végétaux ?
Je viens de faire l'expérience eau osmosée a 15 en sortie j'arrive a 140 dans le bac (pas de roche calcaire c'est du quartz) 1/10 eau de conduite (conductivité 400). :chepa:
Hugues Van Besien
Messages : 112
Inscription : 16 janv. 2004, 13:05

Re: Parosphromenus linkei

Message par Hugues Van Besien »

Bonjour,
vaste problème ... Je n'utilise pas de gravier, sable etc ..., dont j'ai toujours observé que cela faisait monter la conductivité jusque vers 100-150, même quand il est donné pour du quartz. le substrat est composé uniquement de feuilles et surtout de tourbe, en fibre ou granulés pour filtre, après qu'elle ait servi un moment dans un filtre. Le principal facteur de montée de de la dureté dans ces conditions semble être l'additif acide PH minus. En gros, cela fait passer de 25 microsiemens à 50. Quand je peux, je filtre sur tourbe aussi, avec un mouvement d'eau très faible (pompe à air et exhausteur ou filtre angulaire pour nanoaquarium qui ne sert que de "moteur" dans un filtre intérieur mais dans tous les cas, changements d'eau régulier aidant, je reviens vers 25-30.
Hugues
Avatar de l’utilisateur
mbuna55
Messages : 380
Inscription : 30 nov. 2010, 17:16
Prénom réel : Thierry
Section régionale ou club : club aquario de St Dizier
Localisation : Meuse proximité de Bar Le Duc

Re: Parosphromenus linkei

Message par mbuna55 »

En bac nu sans sol je te confirme Eric que c'est faisable.
je travail en eau de pluie et je suis entre 30 et 40µsm dans mes bac.
Comme l'eau est légèrement verte j'ai en prime une explosion de paramécies à chaque changement d'eau qui n'attendent plus que des alevins mais ils tardent un peu hélas.
Ma maintenance en groupe n'est peut être pas adapté, il faut que je sépare un couple pour voir si j'ai plus de résultats.
Sinon il ne faut vraiment pas avoir peur de ces poissons, avec une petite expérience d'autres espèces d'eau très douce je n'ai eu aucun problème de maintenance jusque là.
J'attends avec impatience les deux nouvelles espèces que me propose Nico. Les bacs sont prêts. :bien:
Thierry Responsable section aquario St Dizier.
KCF09028
CIL 450
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Parosphromenus linkei

Message par xs1 »

sans vouloir polluer ce post, oky pour la conductivité basse en bac nue (je sais plus qui au KCF m'a dit qu'il "travaillais" avec 0 de conductivité), mais comment expliquer qu'une pollution augmente de façons considérable la conductivité, les bactérie sont conductives ? car j'ai eu le cas, ce qui m'amène à penser qu'il n'y a pas que les substrats qui augmentent la conductivité, peut être faudrait ouvrir un topic rien que pour ce sujet
Répondre

Revenir à « Parosphromenus »