Je maintiens un petit groupe de Parosphromenus vendu comme gunawani (selon une discussion sur parosphromenus-project,il s'agirait en fait de poissons appartenant au complexe bintan). Ils sont dans un soixante litres en compagnie de Boraras brigittae
Les valeurs de l'eau sont 5,5 pour le pH, gH et kH au alentour de 1, pas de nitrite. Il y a quelques feuilles de catappa dans le bac et une chaussette remplie de tourbe.
Ce qui m'a amené à ouvrir ce poste c'est que je viens de perdre 1 de mes mâles (le plus beau), que j'ai retrouvé peu avant son décès dans un très mauvais état. J'aimerais avoir un avis sur ce qu'il a pu avoir et connaitre la démarche éventuelle à suivre pour préserver le reste de mes poissons (3 mâles et deux femelles) .
Voila comment il était aujourd'hui:

J'ai constaté aussi depuis quelques semaines que tous les poissons de l'aquarium se font de plus en plus discrets, bien que l'éclairage soit un 5w led. Il me semble avoir aussi régulièrement des pertes chez les Boraras, sans pouvoir le certifier, le bac aillant de nombreuses cachettes et zones d'ombres.
Leur nourriture habituelle est faite de nauplii d'artémia, un peu de daphnies et des microvers. J'espérais donner régulièrement des larves de moustiques mais la saison a été pauvre de se point de vue .
Merci