premièrement,
à priori, je disposerais d'un espace de 200 litres mini pour reloger mes betta ocellata... est-il envisageable de faire cohabiter avec eux une espèce de channa pas trop grande ?
le but ici n'est pas la reproduction mais le plaisir des yeux, j'aime observer mes ocellata, mais je ne me positionne pas comme marraine pour cette espèce, j'ai déjà assez de travail comme ça...
même si, à priori, rien n'empêcherait que j'isole un mâle lors de l'incubation, pour tenter la repro au moins une fois... (si je n'ai pas que des mâles tout du moins... et rien n'est moins sûr)
alors, est-ce possible niveau paramètres, températures et cohabitation ?
et quelle espèce de channa peut vivre à une température de 25°C toute l'année (et une espèce que qqun du forum aurait de préférence, ce serait mieux) ?
deuxième projet :
en général on ne trouve pas nos labys dans les même eaux que les cichlidés nains que j'aime beaucoup aussi, mais faute de pouvoir multiplier les bacs à outrance, j'ai tendance à privilégier les labys...
Or, pour une fois, un laby et un cichlidé pourraient se retrouver dans le même bac et donc ce projet me tient à coeur...
je disposerais d'un autre volume d'environ 200 litres mini, et je souhaiterais faire un biotope fluviatile...
un ami d'aquariophilie.org (gabrielgab) a des c.sabinae, n.teugelsi et des e.lucanusi, il semble en bonne voie pour tous les reproduire et pouvoir diffuser des jeunes...
j'aurais aimé faire cohabiter un microctenopoma avec l'un de ces cichlidés ?
cela vous paraît t'il envisageable ?
auriez vous aussi un poisson de fond ou de banc pouvant aller avec eux et du même biotope à me conseiller ?
voilà pour mes projets...
à priori, à part, mes scalaires, mon tanga et les fluviatiles, il n'y aura pas d'autres cichlidés chez moi, il faut faire des choix...
(sauf si je mets des barlowi avec mes scalaire, ça, ce serait possible ^^, mais après la perte de tous mes apisto acrensis suite à d'inexplicables cas d'exophtalmie, je suis un peu refroidie par les cichlidés nains américains