channas bleheri

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

channas bleheri

Message par xs1 »

voilà mes channas bleheri que j'ai eu en juin, ils ont bien grandit et sont en forme malgré qu'il ne s'alimente plus, sont plus actif le soir et je n'ai remarqué aucune agressivité intraspécifique, donc je laisse faire
j'ai tenté changement d'au, d'alimentation, de filtration de t° rien y fais, je pense qu'il grignote car je laisse 2 ou 3 proies de temps en temps mais aucun ne se nourrit en ma présence, alors que par le passé il en était tout autrement.


voilà mes bleheri

http://www.youtube.com/watch?v=OgICJlrhs2Y
Dernière modification par xs1 le 14 oct. 2010, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: channas bleheri

Message par Cyril »

J'ai remarqué que mes bleheri avaient tendance, surtout adultes, à préférer les gros granulés que le vivant.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: channas bleheri

Message par xs1 »

j'ai testé également les granulés.. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Messages : 402
Inscription : 15 oct. 2009, 11:01
Localisation : Blois
Contact :

Re: channas bleheri

Message par Jean-François »

Ce n'ai pas rare que des C. bleheri rechigent un peu sur le vivant. C'est loins d'être la première fois que j'entends cela.
Par contre incapable de dire s'il y'a un rapport avec l'âge ou non.
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 707
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: channas bleheri

Message par ninos »

On en a déjà parlé, mais du moment qu'ils n'ont pas le ventre creux, inutile de s'inquiéter.

Hughes m'a rapporté mon bon vieux couple au dernier congrès et ils ne mangent pas encore... mais sont loin d'avoir le ventre creux...
Sylvain MATHIEU
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: channas bleheri

Message par xs1 »

oui effectivement on en a parlé, je ne m'inquiète donc plus , mais ou vont il chercher ces ressources, telle est la question car il ont pas le ventre creux mais en plus certains d'entre eux on bien grandit depuis leur jeun.. est ce que c'est un mystère ou il y a une explication métabolique a ce sujet ?
eric
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: channas bleheri

Message par Cyril »

J'ai remarqué que mes jeunes splendens avaient parfois une poussée de croissance quand il jeunaient quelques jours, alors qu'avant ils étaient copieusement et régulièrement nourrit et que là, ils grandissaient régulièrement.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: channas bleheri

Message par xs1 »

oui car dans mon cas je veux bien concevoir qu'il ne s'alimente plus sans soucis dans une période d'hivernation, c'est a dire sans activité physique, mais là c'est pas le cas ils bougent tout le temps ils leur faut donc un apport énergétique si je suit la logique.. la ils grandissent et s'élargissent sans aucun apport, c'est là le mystère pour moi :oops: ils mangerais des plantes et des escargots ? (je plaisante) :chepa: .
comme on m'a dis tant qu'il vont bien faut pas s'inquiéter..
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: channas bleheri

Message par Cyril »

Exacte, si ils se laissaient mourrir, ils resteraient prostrés dans un coin, fais confiance à l'expérience de sylvain :) .
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Maturin
Messages : 56
Inscription : 07 juin 2009, 10:40
Localisation : région d'Annecy

Re: channas bleheri

Message par Maturin »

j'ai constaté la même chose que toi pour les miens .
Chez Olivier où ils ont passé l'hiver dans une eau inférieure à 15 ° et parfois à 10 ° : idem .
Mais j'avais cru remarquer qu'ils étaient légèrement exophtalmiques en fin de période de jeune .
De par leur distribution géographique , ils doivent subir des périodes de disette dans la nature
Peut être ont ils un stockage de graisse en sous cutané , ce qui fait que vu leur morphologie longiligne , l'amaigrissement est difficile a apprécier ?
Dernière modification par Maturin le 16 oct. 2010, 05:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: channas bleheri

Message par xs1 »

bon j'ai du regarder dans le dico pour "exophtalmiques", :oops: a surveiller donc là l'eau est non chauffée est a 20°.
La cave je la connais pas j'y avait pas mis les pieds depuis 14 ans, donc je verrais a combien descend la t° cet hivers , Tear m'avait pas conseillé l'hivernation cette année, j'ai des avis contraire, je vais laissé comme cela et j'aviserais je pense..
merci pour vos témoignages
eric
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: channas bleheri

Message par manish »

les miens n'ont jamais cessé de s'alimenter, ce sont des goinffres, je ne nourris qu'aux vers de vase et aux paillettes. Je pense avoir un couple, on verra au printemps.

manish
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: channas bleheri

Message par xs1 »

manish a écrit :les miens n'ont jamais cessé de s'alimenter, ce sont des goinffres, je ne nourris qu'aux vers de vase et aux paillettes. Je pense avoir un couple, on verra au printemps.

manish
t'as de la chance tu te fais moins de cheveux blancs.. tu me dira pour les cacher j'me rase la tête :oops:
j'me rattrape avec les asiatica qui eux peuvent manger toute la journée..
a quoi que tu vois que tu as peut être un couple ? le comportement, une différence physique ? chez les ornatipinnis la tête du mâle serait plus large
dans mes bleheri sur les 5 j'en ai 2 plus costaud et 1 tout petit
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: channas bleheri

Message par manish »

en fait je me fie plutôt au comportement, ils sont tout le temps ensemble, le troisième est à part. L'un des deux a une tête plus large, mais je me fais peut être des idées ...


manish
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: channas bleheri

Message par xs1 »

j'ai pas remarqué un comportement flagrant de ce type, sauf le plus petit que je ne vois que rarement, les 4 autres se frottent régulièrement les uns aux autres sans que j'ai pu identifier 2 sujets en particulier, c'est tjs la nuit que les va et viens dans l'aquarium se font, avec ces frôlement.. mais je pense que rien est significatif dans mons cas les jeunes orna et asiatica le font également.. j'ai quand même dans l'état actuel des choses du mal a imaginer qu'il puisse se "mettre sur la tronche" un de ces 4 matins.. mais je découvre.. ;)
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »