SITE CHANNA

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

SITE CHANNA

Message par xs1 »

allez un petit aperçus, rien est relus, pas mal de chose sont pas faites mais le concept est là..

http://xrank.free.fr/
denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

Re: SITE CHANNA

Message par denis »

on ne pouvait commencer mieux l annee. :smt041 :smt041
tres sympa :D

denis
Avatar de l’utilisateur
pyd
Messages : 164
Inscription : 26 nov. 2008, 22:19
Localisation : Rouen

Re: SITE CHANNA

Message par pyd »

Superbe site. Très joliment conçu. Les photos sont superbes. Revois peut-être les quelques (...) fautes d'orthographe, ça dénote un peu.
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: SITE CHANNA

Message par xs1 »

oui merci, y'a plein de choses a revoir, l'orthographe et quelques infos, mais c'est que le début j'ai pas encore fini avec les petites espèces, après t'aura les moyennes, enfin ça avance quand même, certain bug aussi sur IE que j'utilise pas.. je découvre pas mal de chose en même temps que je construit le site, y'a tellement a dire au point de vu scientifique, et tellement de choses que l'on ne connait pas non plus, des nouvelles espèces apparaissent régulièrement, a la base c'est juste un poisson comestible :oops:
enfin ça fais plaisir d'avoir des encouragement toute façons t'aura un formulaire "contact" qui permettra a chacun d'apporter ses remarques..
;)
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: SITE CHANNA

Message par Aurélie88 »

Super le site ! Vraiment bravo. :smt041
Des bubulles et encore des bubulles

Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: SITE CHANNA

Message par Cyril »

bravo mister :smt041
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
mimi13
Messages : 664
Inscription : 15 sept. 2005, 21:37
Localisation : bouches du rhones

Re: SITE CHANNA

Message par mimi13 »

bravo super :bien:
Avatar de l’utilisateur
Tigroux
Messages : 477
Inscription : 13 août 2010, 12:28
Localisation : Chenôve

Re: SITE CHANNA

Message par Tigroux »

:smt041 :smt041
Cédric
Avatar de l’utilisateur
Poilou
Messages : 17
Inscription : 06 déc. 2010, 00:47
Localisation : Herseaux - Belgique
Contact :

Re: SITE CHANNA

Message par Poilou »

Bravo! :bien:
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: SITE CHANNA

Message par laurent 31 »

Bravo et bon courage pour la suite ! :smt041
Image
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: SITE CHANNA

Message par xs1 »

Le site vous est ouvert, je précise une fois de plus que il n'y a aucune intention de concurrence avec qui que ce soit, je suis dorénavant membre de la CIL et il m'a semblé judicieux de faire un petit site sur ces poissons particulier et si peux connus, démystifier et responsabiliser
donc moi je vois le truc main dans la main si vous avez envie de partager des infos elles seront les bienvenu
comme vous avez pue le remarquer je cite mes sources (des fois je peux oublier mais des liens sont sur les pages sur les principaux sites qui m'inspire, les infos tiré de http://fl.biology.usgs.gov sont libre de droit j'ai posé la question avant, mais les donné sot très peux basé sur l'aquario mais le site est très complet le lien figurera, par contre le site http://www.snakeheads.org/ du fait de son manque d'ergonomie et des couleurs peux engageantes je n'ai rien puisé dedans dommage il doit y avoir de bonnes infos
donc si vous voulez participer votre nom ou pseudo sera cité ainsi que votre lien éventuelle a la CIL et si j'oublie faut me taper sur les doigts :oops:

la section "expérience" peut être mal nommé d'ailleurs est là pour ça pour recueillir vos témoignages ou anecdotes concernant ces espèces, je ne veux en aucun cas court-circuité ce qui pourrait apparaitre dans un article de la revue CIL.. :)
... ;)

Pis tout l'monde sais que je débute je ne fais qu'un travail de "résumé" ;)

eric
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: SITE CHANNA

Message par geric34 »

Image
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: SITE CHANNA

Message par xs1 »

Bon il est pratiquement fini reste des trucs a régler mais bon
http://base-channa.fr/
plus pratique que mon compte free j'ai pris un hébergeur avec nom de domaine les prix sont très raisonnables, par contre je suis pas contre un peu de pub le référencement ce fait bcp par les forum avec l'adresse, je vais pas m'inscrire sur des forums rien que pour ça, ça se fait pas, par contre si vous faites peut être partis d'un forum ou vous pouvez présenter le lien, y'a encore énormément de fautes d'orthographe, de trucs a changer mais je vais faire ça au fur et a mesure, c'est pas un site scientifique loin de là juste une présentation de quelques espèces, y'a des espèces ou j'ai trouvé très peu d'infos, ou peut être certaines infos sont erronés.
y'a une section "expériences" qui sera les expérience de ceux qui voudront me la faire partager, c'est pas pour en tirer quelque gloire que ce soit je crois pas qu'un de mes pseudo apparaisse sur ce site, j'ai essayé au mieux de mettre les sources, si omission il y a un lien des site ou j'ai pris des infos.. voilà y'a un beau formulaire PHP dans la page "contact" que j'ai pas réussis a faire mais qu'une bonne volonté d'un forum aquario 59 m'a fait, donc si vous avez des remarques passez par se formulaire.
je voulais un truc simple pour donner une 1er approche avec des photos et des textes simples, comme dis j'ai zappé les gros modèles même s'ils sont magnifiques comme le barca (je ferais peut être une exception a part mais d'après Pascal A c'est loin d'être l'espèce la plus intéressante).

voilà en espérant créer des vocation sur ce poisson très peux connus mais assez attachant et dans un 100x40 ont peux déjà avoir un panel de choix d'espèce assez sympa avec en 1er ligne les gachua (y'a quelques morph sympa et on en découvre encore), bleheri, sp. assam. faut aussi savoir que certaines espèces sont en vois de disparition, il demande adulte moins d'intervention (nourrissage par exemple) vous pouvez sans soucis partir quelques jours en vacances sans stress (sauf combat mais là présent ou pas ça peux se jouer a quelques heures), avec la découvertes des gros Betta j'peux vous dire que le Patoti est aussi agressif que certain Channa.

eric
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: SITE CHANNA

Message par laurent 31 »

Bravo et merci pour tout ce travail , en espérant voir plus de monde s'intéresser à ces poissons atypiques. :smt038
Image
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: SITE CHANNA

Message par geric34 »

J'attends que tu fasses la présentation sur bettas-splendens :wink:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »