Page 1 sur 2

Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 08 août 2011, 17:38
par Marge
Salut à tous,
Voilà juste un ptit post pour vous parler de boudins! Attention, on ne critique aucun physique, il s'agit simplement de mes channas gachuas surnommés par moi-même "les boudins". Grâce à Eric, j'ai pu acquérir ces superbes poissons, aussi attachants physiquement que par leur comportement (incroyablement familiers!)...
Voici donc la bande, dans un aqua que j'ai spécialement construit pour eux et dans lequel ils grandissent ma foi fort bien. Après les bettas splendens et sauvages, et mon trio de killis, voici donc mes channas!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:smt057

Re: Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 08 août 2011, 17:44
par dinelo
superbes :love: et le bac tip top bravo

Re: Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 08 août 2011, 17:51
par Marge
J'avoue que je les trouve franchement beaux aussi... :oops: :smt041
Pour les bacs, j'adore le côté "jungle"!

Re: Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 08 août 2011, 17:56
par dinelo
c'est éclairé comment ?

Re: Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 08 août 2011, 17:59
par Marge
Pas de lumière, juste celle du jour et ça suffit largement pour faire pousser les plantes correctement. :supercool:
J'ai mis une lampe hallogène au-dessus du bac mais c'est seulement pour éclairer un peu le soir à la nuit tombée.

Re: Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 09 août 2011, 07:46
par Marge
En tout cas le couple dominant n'est pas encore formé, ça laisse le temps de construire un autre bac... :smt033

Re: Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 09 août 2011, 09:16
par jerome
Je confirme que les Channa gachua sont très familiers et curieux de ce qui se passent dans la pièce. Quand je me déplace le mien me suit (et quand j'approche il vient se coller à la vitre), quand il a faim il saute de l'eau et va taper le couvercle, bref il sait se faire comprendre.

Par contre le mien est relativement casse-cou****s avec les autres gros poissons (il a littéralement tondu un gourami bleu de bonne taille, en lui rasant les nageoires à l'introduction de Tricho bleu dans le bac), et il a mangé tous les poissons de petites tailles qui pouvaient rentrer dans sa bouche (et apparemment il chassait la nuit, en journée il était relativement calme). Il a aussi harcelé une Belontia hasselti de la même taille que lui, et le pourchassant sans répis dans tout le bac (200 litres), donc j'ai été obligé de déplacer mon Belontia.

Il aime bien venir aussi m'attaquer les doigts quand je plonge la main dans le bac, le temps qu'il comprenne que ce n'est pas de la bouffe pfûûû ...

Bref, Channa gachua c'est un poisson de caractère malgré sa taille relativement modeste pour un Channa.

Re: Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 09 août 2011, 12:13
par tangaraf
salut!
:smt057 j'adore tes boudins!! :bien: J'aime bien le bac aussi! Tout à la lumiere du jour?
Je voudrais bien les m^mes pour mon 1400 L mais il n'est pas fermé et vu le temperament sauteur de se genre de poiscailles; je pense que c'est mes minettes qui risque d'être contentes (et pas moi du coup!!!) :smt089

Re: Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 09 août 2011, 13:01
par guy91
ils sont combien ? tes boudins :mrgreen:

Re: Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 09 août 2011, 18:16
par Marge
Mes boudins sont au nombre de 5 :mrgreen: (j'en ai perdu un peu de temps après leur arrivée)!
Le plus gros, surnommé Big Boss, m'a déjà attrapé le bout du doigts (impressionnant la force d'ailleurs....) :shock:

Re: Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 09 août 2011, 21:38
par xs1
zont bien poussé les "ptiots"... ;) mais c'est assez étrange comme phénomène j'en avais tjs un énorme, une fois cédé un autre devenait énorme, puis un autre puis un autre.. bon là j'ai plus, tout est partis .. inondation de gachua en France.. ;)

eric

Re: Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 10 août 2011, 16:33
par laurent 31
Trés beau bac , trés beaux channa :bien:

La différence de taille s'explique sans doute par l'emprise du dominant lors de la distribution de nourriture sur les autres channa .
J'ai un groupe de jeunes stewartii ou le dominant fait le double des autres . Il mangeait à chaque fois pratiquement toute la ration de nourriture .Du coups les trois autres était maigre .
Depuis je nourris à plusieurs endroit du bac et en plus grande quantité .Depuis les dominé ont une meilleure croissance mais restent tout de même plus petit .

Re: Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 10 août 2011, 16:37
par xs1
Oui théorie que j'ai entendu mais j'ai tjs pratiqué la distribution "sous surveillance" et tout l'monde mange, mais y'a des plus gros, je fais comme toi je nourris à plusieurs endroits, chez mes jeunes gachua la différence a été du simple au x4, assez impressionnant alors que les plus gros je les voyait jamais mangé.. cannibalisme ? peut être... ;)

Re: Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 10 août 2011, 18:00
par Marge
J'ai également remarqué que depuis que je donne à manger de manière vraiment très surveillée (à la main avec vérification que chaque channa a un ventre bien rebondi à la fin), les différences de taille vont en diminuant.
Certains demeurent certes plus petits mais tous ont un beau gabarit je trouve...

Re: Je vous présente une bande de boudins!

Publié : 11 août 2011, 06:06
par xs1
chez mon couple le mâle est plus grand, la femelle moins coloré, la différence physique est remarquable facilement, la différence de taille pourrait, je dis bien pourrais être un facteur de différenciation sexuelle, mais je pense que ça marche dans les 2 sens, mâle plus petit femelle plus grande et inversement.
Le fait que les channa ne soit pas sexable, même adulte c'est quelquechose auquel je crois de moins en moins ou alors les espèces concerné sont moins nombreuse que ce que j'ai pu pensé a mes début. le fait de posséder pas mal d'espèce me permet d'en tirer quelques constatation et de recadrer certaines choses..


dernier info qui circule que j'ai pu constater comme étant erroné (je vais d'ailleurs rectifié sur le site)
Channa panaw = nourriture vivante, les miens pourtant adulte sauvage mangent des crevettes surgelées.

eric