aquarium sp. redfin
aquarium sp. redfin
hello
mon 250 litre pour "redfin" éclairé par un spot led de 10 w (15€ sur ebay fdp compris). Tout a fait safisant. Le fait de mettra un spot ne fais pas un éclairage uniforme, mais ça donne un aspect plus naturel avec les jeux ombres/lumière.
petit à petitj e vais passer à la led avec soit des spot , soit des réglettes
http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-eta ... -2395.html
Eric
mon 250 litre pour "redfin" éclairé par un spot led de 10 w (15€ sur ebay fdp compris). Tout a fait safisant. Le fait de mettra un spot ne fais pas un éclairage uniforme, mais ça donne un aspect plus naturel avec les jeux ombres/lumière.
Eric
- laurent 31
- Prénom réel : laurent
- Section régionale ou club : CAB 31
Re: aquarium sp. redfin
J'ai aussi deux aqua éclairé avec un spot 10w et je suis à moitié satisfait . J'aime le rendu et l'aspect naturel mais pas contre les plantes poussent peu .
Par contre le spot de 50 w pour mon 840 litres les plantes poussent lentement mais bien , j'enlève régulièrement de lentilles en surface .
Par contre le spot de 50 w pour mon 840 litres les plantes poussent lentement mais bien , j'enlève régulièrement de lentilles en surface .
hello ;xs1 a écrit :hello
Eric
une petite photo ou vidéo du bac ? ....pour se rendre compte .

- Anne56
- Prénom réel : Anne
- Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
j'ai depuis plusieurs mois un éclairage à led par ampoule montée sur un spot et j'en suis très contente. C'est pour des bacs de 20 à 130 litres.
En plus y'a pas de boitier transformateur, et ça je trouve ça bien !
En plus y'a pas de boitier transformateur, et ça je trouve ça bien !
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
- laurent 31
- Prénom réel : laurent
- Section régionale ou club : CAB 31
Tes plantes poussent bien ?
Quelles puissances font tes ampoules et pour quels volumes ?
Quelles puissances font tes ampoules et pour quels volumes ?
- Anne56
- Prénom réel : Anne
- Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
c'est que des plantes simples : anubia, cryptocorynes, vallisneria, mousse de java, fougère de java etc... oui elles poussent bien je trouve.
pour les puissances des ampoules ça va de 7 à 11 watts pour des bacs de 20 à 130 litres... j'ai pas choisi en fonction des watts qui pour moi ne veux pas dire grand chose, je préfère parler en terme de lumens, et de quantité de LED par ampoule. Par exemple une ampoule avec 40 led SMD 5050 fait 680 lumens. Je peux mesurer en lux si vous voulez j'ai l'appareil, et je peux mesurer dans l'eau aussi.
pour les puissances des ampoules ça va de 7 à 11 watts pour des bacs de 20 à 130 litres... j'ai pas choisi en fonction des watts qui pour moi ne veux pas dire grand chose, je préfère parler en terme de lumens, et de quantité de LED par ampoule. Par exemple une ampoule avec 40 led SMD 5050 fait 680 lumens. Je peux mesurer en lux si vous voulez j'ai l'appareil, et je peux mesurer dans l'eau aussi.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3