Channa pleurophthalma

Modérateurs : David, Cyril

sueloo
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2013, 03:58
Prénom réel : loris

Channa pleurophthalma

Message par sueloo »

Salut a tous en continuant a chercher j'ai flashé sur le pleurophthalma, maintenable seul dans un 240 litres ?
Hugues Van Besien
Messages : 112
Inscription : 16 janv. 2004, 13:05

Re: Channa pleurophthalma

Message par Hugues Van Besien »

Bonjour,
Même pas y penser! C. pleurophtalma est une grand espèce, dans les 50 cm, et à la différence de tous les autres channas, c'est un nageur actif, dont le comportement ressemble plus à celui d'un saumon ou d'un arowana qu'à celui des autres têtes-de-serpent. Les 1000 litres minimums qui sont recommandés ici ou là me semblent encore trop petits. Heureusement, l'espèce est quasi-introuvable eu Europe. Dans un volume de 240 litres, selon la possibilité , ou pas, de parvenir à une température hivernale basse, tu n'as le choix qu'entre les différentes formes d'orientalis, gachua, bleheri, lipor, stewartii, ornatipinnis et pulchra, à la rigueur bankanensis ou pour un sujet isolé, un parachanna.
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Channa pleurophthalma

Message par xs1 »

ça se trouve et pas chère quand il y en as (10€ pour des jeunes de 6 cm) sur le reste je te rejoint totalement, ils se plaisent en groupe également.
Eric
Avatar de l’utilisateur
Lionel.Adam
Messages : 12
Inscription : 11 mai 2016, 08:52

Re: Channa pleurophthalma

Message par Lionel.Adam »

Dans un bac de 250X65 de surface, ça vous semble plus correct?
polypterus
Messages : 139
Inscription : 02 juil. 2013, 15:12
Prénom réel : Julien

Re: Channa pleurophthalma

Message par polypterus »

C est vraiment vraiment un minimum. Si tu peux avoir plus grand c est mieux. J ai vu des pleurophtalma de 60 cm et même un peu plus. Ça fait vraiment de gros bestiaux. En plus ça nage en permanence et ça accélère comme une fusée. En plus 65 cm de largeur ça fait comme la taille adulte du poisson. Pour moi je dirais non.
Avatar de l’utilisateur
Lionel.Adam
Messages : 12
Inscription : 11 mai 2016, 08:52

Re: Channa pleurophthalma

Message par Lionel.Adam »

Merci pour cette réponse.
65cm, WTF, tu as vue ça où?

je me prévois un bac plus gros genre 320X100...mais tant qu'il n'y a rien de sure, je préfère ne pas acheter dans l'idée qu'un jour j'aurais ce bac.
polypterus
Messages : 139
Inscription : 02 juil. 2013, 15:12
Prénom réel : Julien

Re: Channa pleurophthalma

Message par polypterus »

Pleurophtalma taille adulte en milieu naturel plus de 60
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »