Nouveau bac, donc nouveaux poissons

Modérateurs : David, Cyril

bastien05
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2013, 15:26
Prénom réel : bastien
Section régionale ou club : paca

Re: Nouveau bac, donc nouveaux poissons

Message par bastien05 »

Quand je dis gros je pense a une trentaine de CM maxi, enfin si c'est faisable
il fait 120*51*66
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Nouveau bac, donc nouveaux poissons

Message par xs1 »

c'est vraiment le mini pour un poisson de cette taille, j'ai cédé mes asiaticas pour cette raison.
polypterus
Messages : 139
Inscription : 02 juil. 2013, 15:12
Prénom réel : Julien

Re: Nouveau bac, donc nouveaux poissons

Message par polypterus »

j aimerais savoir ce que tu recherces chez ton prochain channa.... (couleurs, comportement, forme de la tete....) enfin, essaie de décrire ton channa idéal et ca donnera peut etre des idées pour te conseiller! Moi par exemple, j ai du pulchra pour son comportement très orienté vers la prédation, du bleheri pour ses couleurs et la forme de sa tete ( moin applatie que sur du pulchra ou du pleurophtalma et avec une machoire inférieure qui remonte beaucoup vers le haut, et je viens d aquérir un five stripe pour sa robe camouflage et aussi la forme de sa tete qui se rapproche du bleheri, du gachua ou du steewarti....). Enfin, on a tous nos raisons pour choisir tel ou tel channa et je pense qu elles sont toutes aussi valables les unes que les autres a part pour ceux qui se servent d un channa pour torturer d autres annimaux qu ils lui jettent en pature.... par exemple donner un poisson trop gros a un pulchra pour qu il puisse l avaler d un coup et qu il doive le secouer dans tous les sens pour le découper, c est inutile et barbare..... Donne plus de précisions pour qu on puisse te conseiller!
bastien05
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2013, 15:26
Prénom réel : bastien
Section régionale ou club : paca

Re: Nouveau bac, donc nouveaux poissons

Message par bastien05 »

j'aimerai un spécimen plutôt gros et massif, et de préférence solitaire. Aprés je t'avoue que pour ce qui est de la couleur, je m'en fiche un peu.
l'agressivité n'est pas non plus ce qui m'est le plus important, même si j'avoue avoir un faible pour les vrais prédateurs :D
a la limite ce que j'aimerai c'est un poisson actif, pas timide et de bonne taille.

c'est vrai que j'aime bien le Pulchra, un peu moins le pleurophtalma ( pas fan de la forme )
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Nouveau bac, donc nouveaux poissons

Message par xs1 »

l'asiatica est un bon compromis chez moi n'ont jamais été timides, ce sont de bon prédateur, mais que veut tu en faire du prédateur ? Comme le dit polypterus le channa n'a pas pour vocation de manger du vivant, certaines espèces en mangent pas, j'ai donné que très peu de vivant (a part des insectes) parfois des poissons, le meilleur prédateur reste pour moi le Panaw, je dis chez moi car les poissons ont des comportements très différents selon les individus et les conditions de maintenance qui leur sont offertes.
Eric
polypterus
Messages : 139
Inscription : 02 juil. 2013, 15:12
Prénom réel : Julien

Re: Nouveau bac, donc nouveaux poissons

Message par polypterus »

De toute façons le pleurophtalma demande un bac énorme!!!!! Un auranti seul peut être mais à voir si ton bac suffit.... Dommage que l argus devienne un monstre, moi j en mettrais dans tous les bacs.....:*)
bastien05
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2013, 15:26
Prénom réel : bastien
Section régionale ou club : paca

Re: Nouveau bac, donc nouveaux poissons

Message par bastien05 »

l'Argus est trop bien mais j'ai pas de piscine :)

Sinon pour le coté prédateur, j'ai la possibilité de leur donner quelques vairons, que je trouve facilement a coté de chez moi. J'aime les voir chasser voila tout.
polypterus
Messages : 139
Inscription : 02 juil. 2013, 15:12
Prénom réel : Julien

Re: Nouveau bac, donc nouveaux poissons

Message par polypterus »

Je t ais dis si un couple se forme chez moi, je te donne mon troisième pulchra contre paiement des frais de port, il faut juste que le couple se forme je peux pas te donner de délais.... Prends mon fbk par mp si tu veux des photos des miens.....
bastien05
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2013, 15:26
Prénom réel : bastien
Section régionale ou club : paca

Re: Nouveau bac, donc nouveaux poissons

Message par bastien05 »

ok, c'est sympa, je t'envoi un Mp
bastien05
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2013, 15:26
Prénom réel : bastien
Section régionale ou club : paca

Re: Nouveau bac, donc nouveaux poissons

Message par bastien05 »

effectivement beau Pulchra ;D
polypterus
Messages : 139
Inscription : 02 juil. 2013, 15:12
Prénom réel : Julien

Re: Nouveau bac, donc nouveaux poissons

Message par polypterus »

Merci, ils font à peu près 20 cm pour le moment..... Mais très belle
s couleurs chez moi.
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »