Concours de formes naturelles

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 46
Inscription : 26 févr. 2013, 21:53
Prénom réel : Nathalie
Localisation : Vaucluse (84)

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nath »

Nico a écrit :COOOOOOOOOOOL!!! DAVID !!! c'est bon j'ai trouvé quelqu'un chez qui on peut vider les bacs pour faire de la place avant Juillet !! :smt033
lol !
teu teu teu ! c'est vrai que j'ai une tripotée de bacs à remplir mais je suis hyper sélective et je ne m'écarterai pas de ma ligne de conduite tant que je n'aurais pas réalisé quelques vieux rêves, quitte à garder mes cuves vides pendant encore longtemps. B. splendens (naturel) et B. perspephone, après on part dans les Sphaerichtys et Parasphaerichtys... Bon, je mets la barre un peu haute mais je préfère me concentrer sur 5/6 bacs qu'en collectionner une vingtaine, pour ça j'ai déjà donné.
Bref, pour en revenir au sujet, vous me faites baver avec vos concours de formes naturelles, et j'espère bien un jour pouvoir y amener mes modestes productions. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Concours de formes naturelles

Message par Davy »

Bin Géric possède du splendens naturel et Nico du persephone je crois, tu peux voir avec eux.
Nico

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nico »

Nath a écrit :
Nico a écrit :COOOOOOOOOOOL!!! DAVID !!! c'est bon j'ai trouvé quelqu'un chez qui on peut vider les bacs pour faire de la place avant Juillet !! :smt033
lol !
teu teu teu ! c'est vrai que j'ai une tripotée de bacs à remplir mais je suis hyper sélective et je ne m'écarterai pas de ma ligne de conduite tant que je n'aurais pas réalisé quelques vieux rêves, quitte à garder mes cuves vides pendant encore longtemps. B. splendens (naturel) et B. perspephone, après on part dans les Sphaerichtys et Parasphaerichtys... Bon, je mets la barre un peu haute mais je préfère me concentrer sur 5/6 bacs qu'en collectionner une vingtaine, pour ça j'ai déjà donné.
Bref, pour en revenir au sujet, vous me faites baver avec vos concours de formes naturelles, et j'espère bien un jour pouvoir y amener mes modestes productions. :oops:
Tu verras ce que tu trouves à Dijon, c'est vrai que David et moi on aime bien les gros jaunes du groupe waseri, c'est bien si tu as réfléchi à ce que tu veux. Par contre tu auras besoin de 2 à 3 bacs par espèces, mais bon si tu es à la CIL depuis 2007 tu le sais déjà.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 46
Inscription : 26 févr. 2013, 21:53
Prénom réel : Nathalie
Localisation : Vaucluse (84)

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nath »

2007 c'est à peu près l'époque où je me suis éloignée du net aquariophile puis de l'aquariophilie tout court. Déménagements, plus la place pour la fishroom etc... J'ai du être inscrite une première fois bien avant ça mais je n'en trouve plus trace dans mes vieux mails. Peut-être vers 2004... si j'en juge mes vieilles photos à cette période je commençais à lever le nez de mes Bettas de sélection pour m'ouvrir à d'autres horizons. Bref, peu importe, je repars de plus belle.

Moi je préfère les tout petits poissons, juste 6/7cm, hors tutus, c'est déjà énorme quand ça arrive dans mes bacs ^^ Quand je dis 5/6 je ne compte que les bacs principaux, ceux que j'essaie de faire "biotope joli" et que j'expose dans la maison alors que dans la pièce à côté sont planquées toutes les cuves annexes qui ne sont pas toujours franchement déco. J'ai de quoi faire, j'ai gardé une bonne partie de mon matériel. Il me manque juste quelques solides étagères ^^
Je vous ferais des photos un de ces 4, j'adoooooooore mitrailler les aquas et les écailles, et même les escargots !
Nico

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nico »

petits petits c'est grand 6/7 cm :wink:
3cm :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 46
Inscription : 26 févr. 2013, 21:53
Prénom réel : Nathalie
Localisation : Vaucluse (84)

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nath »

J'appelle ça un coup bas ! :lol:

Je reconnais un Parosphromenus mais je ne sais pas lequel. nagyi si j'essaie de tricher avec google ?

Mais je resterai stoïque face à l'adversité ! Je ne craquerai sur RIEN tant que je n'aurais pas rempli ma liste de souhaits ! (je suis prise de tics nerveux là, j'ai la paupière qui cligne et je bave un peu, c'est normal ? :smt118 )

Oui 6/7 cm c'est déjà énorme pour moi. Je tape plutôt dans les moins de 4/5 cm. C'est pas compliqué : plus c'est petit plus j'ai de chances d'aimer et de vouloir relever des défis repro et nourrissage.
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: Concours de formes naturelles

Message par sonia »

Nath a écrit :Je ne craquerai sur RIEN tant que je n'aurais pas rempli ma liste de souhaits ! .
Tu ne devrais pas être si catégorique face à Nico.... :pdr:
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Nico

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nico »

Mais non je ne suis point diabolique. On verra à Dijon. Je ne peux amener de persephone je n'ai malheureusement que des mâles dans mes.pontes. j'ai diminué la température j'ai eu ma première repro à 21º si j'ai des femelles je pourrai diqtribuer. Les sphaerichthys faudra attendre ils ne grandissent vraiment pas vite
Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 46
Inscription : 26 févr. 2013, 21:53
Prénom réel : Nathalie
Localisation : Vaucluse (84)

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nath »

Si j'ai su te résister Sonia je peux résister à tout ! 8-)
(ce qu'elle ne vous dit pas c'est que si je l'avais écoutée je serais repartie avec la moitié de sa fishroom au lieu d'un seul Betta :P )

Chuis jamais pressée moi. D'une patience à toute épreuve, mais tenace. Chuis en train de préparer doucement un bac sympa pour les channoides, tout va bien, la vie est belle. :)
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: Concours de formes naturelles

Message par manish »

je ramènerai un couple de coccina, et un couple de Betta simplex "ao lok"


manish
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Concours de formes naturelles

Message par David »

Nico a écrit :COOOOOOOOOOOL!!! DAVID !!! c'est bon j'ai trouvé quelqu'un chez qui on peut vider les bacs pour faire de la place avant Juillet !! :smt033
Cool !!!
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Concours de formes naturelles

Message par David »

Vais venir avec du wajok
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Concours de formes naturelles

Message par ninos »

je peux apporter de l'unimaculata (s'il reste de la place ?)
Sylvain MATHIEU
Nico

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nico »

yes
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Concours de formes naturelles

Message par Anne56 »

je vais pê amener un betta chanoïdes mâle, s'il peut rester dans un 3 litres durant une petite semaine à jeun.... (je dois aller chez mon frère après le concours, et il n'a plus d'aquarium... et en train je peux pas me trimballer un contenant trop grand, ni une trop grosse quantité de flotte...)
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Répondre

Revenir à « Congrès de Dijon - 12 au 14 Avril 2013 »