Smaragdina dans l'Oise

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

gilles601
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2019, 07:18

Smaragdina dans l'Oise

Message par gilles601 »

Bonjour à tous
J'ai enfin trouvé des Mâles Smaragdina.
Pour la petite histoire je m'étais renseigné auprès d'un fournisseur en animalerie pour lui demander si ils avaient du Smaragdina, la réponse étant positive je me suis adressé à une animalerie qui travaille avec et avais passé commande.
Les Smaragdinas étant encore assez jeune je n'avais pas prêté plus d'attention à ce que j'achetais, faisant confiance à ce fournisseur qui s'y connait peut être plus que moi dans la sélection des alevins.... Mais voilà lui son intérêt étant de vendre, il a bien envoyé 4 Smaragdinas... mais qui se sont avérées être femelle...
Je lui ai fait part de mon mécontentement en lui précisant bien que c'était la dernière commande que je passerai....
J'ai d'ailleurs lu sur le forum, qu'un membre a acheté chez ce même fournisseur d'animalerie, un couple de Mahachaiensis, mais que la femelle n'est pas Mahachaiensis.....
Je me suis donc mis en Quête de Mâles et j'ai pu trouver une personne très sympathique qui a bien voulu me céder un couple plus un mâle... et les voilà chez moi depuis une semaine.
Ils sont arrivés pil-poil à la fin du cyclage de deux 60L que j'avais refais afin de les planter beaucoup plus et ainsi avoir de quoi faire vivre un couple dans chaque.
les tâches sur le betta ne sont que des reflets de la vitre ou des salisures...
Pièces jointes
23.jpg
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Smaragdina dans l'Oise

Message par Cyril »

Superbe, merci pour le partage, ces poissons sont des beautés de la nature.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
gilles601
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2019, 07:18

Re: Smaragdina dans l'Oise

Message par gilles601 »

Merci Cyril
oui je confirme ce sont de très joli poisson, mais pas toujours aussi paisible qu'on le prétend... Mais par contre de très bon sauteur...
j'avais un Halfmoon qu'un ami éleveur m'avait offert, il vivait dans un 50L avec couvercle et une hauteur d'eau plus basse d'environ 7 à 8 cm par rapport au haut de l'aqua et avec séparation opaque, car avant j'avais un autre Halfmoon de l'autre côté qui est mort...
je n'avais jamais eu de problème entre eux, chacun vivait dans sa moitié d'aqua, la place étant libre j'ai mis un Smaragdina le temps de vérifier les paramètres de l'autre aqua.
le Smaragdina à fait le saut et à complètement déchiqueté le halfmoon... j'avais sous-estimé le Smaragdina.
Pourtant cela fait 6 ans que j'ai des betta... :smt067
Comme quoi on ne peut jamais être certain de ne jamais faire une erreur de jugement... :?
boudennos
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2019, 07:16
Prénom réel : clement

Re: Smaragdina dans l'Oise

Message par boudennos »

Je suis ravi qu'ils te plaisent et ils vont etre bien dans leur 60 l. Ils ont des genes copper si jamais tu veux les faire reproduire d'ailleurs. A plus
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Smaragdina dans l'Oise

Message par Cyril »

Oui l'agressivité des splendens ou des smaragdina c'est kif kif, depuis très longtemps les Thaï croiseraient leurs splendens de combat avec des smaragdina, notamment pour accroître leur endurance au combat.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Betta Hitman 47
Messages : 414
Inscription : 27 oct. 2015, 14:30
Prénom réel : Benny
Section régionale ou club : AAGB et Betta Eleveurs IDF

Re: Smaragdina dans l'Oise

Message par Betta Hitman 47 »

Slt Gilles, tu es où ds l'Oise ??? Je suis de l'Aisne (Villers-Cotterêts)... Par MP :wink: :wink: :wink:
Image

Think of the environment... To save a tree, eat a beaver !

Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »