Hauteur de bac pour Pallifina/channoides

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Cercan
Messages : 21
Inscription : 13 avr. 2014, 00:28
Prénom réel : Geoffrey

Hauteur de bac pour Pallifina/channoides

Message par Cercan »

Bonjour,

J'aimerais savoir si la maintenance en spécifique des Betta Channoides et/ou Pallifina est envisageable dans des aquariums avec une hauteur de 15 à 20cm seulement.
Il me semble que le plus important pour eux est la surface au sol, mais n'ayant encore jamais maintenu ces espèces, je préfèrais un avis de connaisseur :)
J'ai surtout des doutes pour les Pallifina qui sont bien plus "massif" que les channoides.

Du coup, l'aquarium aurait plus une allure d'aquaterrarium carré niveau proportion.
(Ma contrainte est que les seuls emplacements disponibles pour ajouter un nouvel aquarium dans l'appartement sont tous contraints en hauteur)


Merci d'avance de vos retours.
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Hauteur de bac pour Pallifina/channoides

Message par ninos »

Pas de souci pour cette hauteur d'eau.
Par contre attention quand même à la taille de l'aquarium.

Un couple de channoides se contentera de 30 litres pour pallifina qui est plus gros et avec un peu plus de caractère il faut plus de surface, de cachette etc.
Sylvain MATHIEU
julien31
Messages : 61
Inscription : 09 oct. 2014, 21:29
Prénom réel : julien
Section régionale ou club : betta d'oc
Localisation : Toulouse

Re: Hauteur de bac pour Pallifina/channoides

Message par julien31 »

Ça me parait compliqué pour avoir eu les 2 le chanoide est assez craintif et de petite taille, un palifina adulte atteint les 15 cm pour la cohabitation
Par contre pour les palifina couvercle obligatoire excellent sauteur , j’ai retrouvé a plusieurs reprises ma femelle a plusieurs mètres du bac!!!
Cercan
Messages : 21
Inscription : 13 avr. 2014, 00:28
Prénom réel : Geoffrey

Re: Hauteur de bac pour Pallifina/channoides

Message par Cercan »

Cela te parait compliqué, dans le cas d'une cohabitation des deux espèces ?
Si c'est le cas, pas de soucis, je me suis mal exprimé dans le premier message. Je ne pense pas les mettre en cohabitation ! C'est juste que j'hésitais à lancer un ou deux bac de plus !

Merci pour vos deux retours en tout cas.
Et oui, j'ai cru voir pas mal de témoignage sur le besoin fondamental d'un couvercle avec ces espèces..
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »