neophyte34670 a écrit :Merci pour les photos, tes plantes sont libres dans ton bac repro, il n'y a pas de sol?
Pour les incubateurs buccaux, si je veux faire une repro naturelle je plante un max le bac (ceratopteris cornuta)en surface et je met au moins 5 cm de feuilles de chene au sol, noix de coco, pot en terre cuite, etc....Je laisse alors les petits avec les parents.
Si je veux faire une repro plus controlee, je laisse le sol nu avec des cachettes , amphore, noix de coco,pots en terre cuite, je ne met que des plantes qui n'ont pas besoin d'etre enracinees (anubias, microsorium, etc).
Cela me permet de pouvoir isoler plus facilement le male qui incube, un ou deux jours avant qu'il ne recrache les petits. Il est aussi plus facile de les observer et de pouvoir prendre quelques photos.
ninos a écrit :Tu as ajouté du fer ou pas finalement ?
Non je n'ai pas rajoute de fer pour l'instant.
Je vais deja essayer quelques repro sans ajout de fer, ensuite j'essaierai avec pour voir si il y a une difference au niveau de la mortalite des alevins. C'est pour ca que j'essaye de faire des repro controlees.
A+
olive