mes celestichtys margaritatus vieillissent et meurent les uns après les autres, il ne me reste que qq individus...
seulement 2-3 trichopsis pumila...
résultat sans les anti pétochards, les mahachai les moins en confiance se font discrets dans ce bac...
cependant, les falx ne cessent d'incuber... mais ils sont bien durs à attraper...
les baloos paradent, mais j'ai bien du mal à vraiment bien observer leurs incub...
j'avais trouvé un petit baloo dans la décante que je n'ai pas réussi à garder suite à un souci non identifié dans le bac d'alevinage...
mais oh surprise, la semaine dernière en mettant mes mains dans l'eau pour remettre un peu en forme les plantes et ajouter de nouvelles plantes qu'un ami m'a envoyé par la poste, je mets un peu le chambard et je pêche 3-4 petits alevins falx dans le bac...
ils nagent pas trop mal et visiblement, ils se promenaient dans le bac au nez et à la barbe des adultes... et il y en a qui ont survécu ???!!!

et aujourd'hui, je vois un petit truc briller dans l'eau et je me dis, cette feuille bouge bizarrement...
et en fait c'est un petit alevin baloo qui est passé juste devant le nez d'un mâle falx en incub et d'une femelle baloo, sans peur et sans reproche, et personne ne lui a prêté attention...
alors, je crois bien que je vais tenter la méthode naturelle pour celui-ci...
histoire de voir...

à signaler que j'avais mis mes juvéniles maha que je conserve pour moi dans le bac, une fois qu'ils ont été capables d'ingérer du novogranomix...
peut-être que ça a habitué les adultes des différentes espèces à voir de petits poissons : qui sait ?
mais le résultat est là...
il y a des alevins en balade dans ce bac "communautaire"
... pas beaucoup... mais il y en a...