Repro Colisa lalia

Colisa, Helostoma, Osphronemus, Trichopsis & Trichogaster

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

David
Prénom réel : David

Re: Repro Colisa lalia

Message par David »

Courage
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Cyril
Section régionale ou club : Sud Betta Club

Message par Cyril »

Je ne sais pas trop, mais ces poissons ne vivent pas très longtemps, un peu comme les splendens, et vu que tu ne sais pas je pense l'age qu'elle avait quand tu l'as eut, elle est peut etre en fin de vie pour peu quelle ne soit pas du genre centenaire.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
lal Kholisha
Prénom réel : Véronique

Message par lal Kholisha »

Je pense qu'elle était encore jeune car pas très grosse ....Elle donne plutôt des signes de maladie et j'ai voulu l'isoler pour tenter de la soigner mais impossible de la capturer dans ce bac très planté....Si c'est de la vieillesse je l'accepte mais qu'elle subisse le sort de beaucoup trop de lalias ,malades dès le départ ,ça me fait vraiment mal car je fais vraiment tout pour leur bien être ... :pleure:
Image

Anciennement Barnabé
Cyril

Message par Cyril »

On peut agir sur certains paramètres, et tu le fais bien il me semble, mais on ne controle pas tout.

Sinon je serais champion du monde de VTT :smt081
Image
In Betta Tutu we trust !
lal Kholisha

:) tu me fais sourire ça fait pas de mal !
Image

Anciennement Barnabé
Cyril

Message par Cyril »

:mrgreen:
Image
In Betta Tutu we trust !
lal Kholisha

Le sort s'acharne :je viens de retrouver le mâle la tête en bas entre la paroi du bac et l'échinodorus ,comme s'il étouffait ,je l'ai dégagé ,il est monté à la surface mais depuis il ouvre grand sa bouche comme s'il ne pouvait plus respirer !

je ne comprend pas ,depuis hier il faisait de nouveau un nid de bulles ,cet après midi il était vif et chassait la femelle en bonne santé ....Je crois qu'il va mourir ....Qu'a t il pû lui arriver ?

J'en ai trop marre ,je suis découragée et triste :pleure: :pleure:

Après analyse ,mon eau est ok .
Image

Anciennement Barnabé
David
Prénom réel : David

Message par David »

Ce sont des choses qui arrivent, des accidents.
Parfois l'on se démène pour nos pensionaires, et ils meurent et c'est difficile à accepter.

A bientôt

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
lal Kholisha

Une bonne nouvelle et une moins bonne :ce matin mon mâle a l'air remis :ce ne devait être que "mécanique" (ou bien il s'est coincé contre la paroi ou bien il a ingurgité une plante qui est mal passée ,,,?,?car pendant pratiquement 2 heures il était en détresse respiratoire et j'ai dû l'inciter sans cesse à respirer en surface !
Ma petite femelle préférée était morte à mon réveil :pleure: Elle n'a aucune trace externe ....Je sais qu 'on ne peut toujours aller contre la nature mais comme c'était parti j'espérais la garder plus longtemps .
Il me reste à espérer que les autre ne soient pas atteints :chepa:

Merci beaucoup pour ton soutien :grin:
Image

Anciennement Barnabé
Phil C

Message par Phil C »

Désolé pour ton poisson. Si le mâle va mieux, c'est déjà ça. Il s'est peut-être coincé quelque part et a eu du mal à récupérer ?
Mais surveille-les attentivement, car hélas, quand ça commence, on ne sait jamais quand ça s'arrête avec ces poissons...

Au fait, j'en reviens à un de tes posts précédents où tu disais avoir rajouté des guppys... Si c'est un bac qui va accueillir des lalias, je ne trouve pas l'idée très bonne, sauf s'il s'agit d'une lignée provenant d'un élevage sûr. Pour ceux du commerce, mieux vaut les oublier, devant le nombre trop important de lots déjà contaminés par diverses maladies et qui risquent donc d'en apporter dans tes bacs.
lal Kholisha

Il s'agit de guppys nés chez moi d'une souche venant d'un particulier .Ils ne sont jamais malades et certains d'entre eux ont maintenant 2 ans !
Mon mâle lalia va bien ainsi que les petits ,c'est déjà bien :grin:
Image

Anciennement Barnabé
lal Kholisha

Nouvelle repro dimanche dernier .; la deuxième femelle a 1 cochonnerie sous l'oeil qui ne laisse rien présager de bon .... :cry:
Les petits continuent leur croissance ,les plus faibles rattrapent peu à peu leur retard ....Un soupçon de rayures sur l'un d'eux et beaucoup de nageoires anales bien rouges sur le bord ! Vivement que ça se précise :grin:

Ils se jettent sur tout ce qui se mange !
Image

Anciennement Barnabé
tyteuf
Prénom réel : Christophe

Message par tyteuf »

tristes nouvelles

mais bon ...

courrage, le nouvelle génération avance

c'est clair que cette espèce n'est pas de celle ou peuvent cohabiter ensemble plusieurs génération, leurs fragilité face au maladie et leur courte longévité n'aide pas vraimant
CIL489
lal Kholisha

Je relativise car d'une part le mâle s'est remis de son incident ,il est dans mon bac depuis 8 mois ce qui n'est déjà pas si mal ,et d'autre part j'ai la chance qu'ils m'aient fait 14 petits qui pour l'instant poussent bien .

La deuxième femelle reste très vive pour le moment ,sa tache sous l'oeil semble un peu moins rouge, :chepa:
Image

Anciennement Barnabé
étienne

Message par étienne »

Personnelement, ce que j'ai remarqué, c'est qu'une filtration sur tourbe ou une très grosse quantité de tourbe (racines) à un effet très benefique sur eux...
J'ai acheté plusieurs couples du commerce(poisson fragilisé) pour les mettre dans un 400L (sans tourbe) à pH=7,1 100% de morts au bout de un an
Déçu et vexé(j'ai horreur de perdre!) j'ai renouvelé l'experience dans un aquarium de 300L filtré sur tourbe(pH=6,1) avec une femelle(je voulais minimiser les pertes au cas où ...)et cela fait 2ans et demi que ma femelle se porte à merveille !!!!!!!!

Encore un bon exemple de phytothérapie !!!

Je m'explique...
Pour commencer qu'est-ce que la tourbe?

La tourbe provient de la fossilisation ,anaérobie(sans oxygene) et dans un milieu humide, de debrits vegetaux par des micro organismes... A long terme, elle se transformera en charbon...

Et quelles sont ses vertues thérapeutiques ?

Elle contient des tanins qui vont liberer des acides humiques et contribuer à diminuer le pH de l'eau. Les acides humiques vont lutter contre les mycoses et autre champignons.
De plus, elle va liberer des hormones et des oligoelements utiles pour les poissons...
On ne connait pas encore bien cette medecine et l'on en apprend tous les jours, mais de ce coté là, les indiens ont beaucoup à nous apprendre... par exemples, de nombreuses plantes aquatiques ont des vertues antibiotiques, d'autre sont toxiques, d'autres éliminent des molecules toxiques presente dans l'aquarium. Le vieil adage qui dit "plantes en bonnes santé poissons en bonne santé" n'est pas dénué de sens...

Et cela marcherait bien mieux que les "remedes" vendus dans le commerce. La semaine derniere, j'en parlais avec une celebrité de la CIL :P , michel dantec, car je doutais de plus en plus de ce que nous vendent les commerçants et il m'expliquait que pour le sulfate de cuivre, la dose thérapeuthique est proche de la dose léthale et que c'est plus toxique, plus l'eau est douce. C'est malheureusement souvent à cela que se résument les medocs pour poissons...

Je dirai quand meme que certains medocs, par exemple ceux pour points blancs sont quand meme efficace, mais on peut sans doute mieux faire... :chepa:

On connait maintenant les vertues des feuilles de catappa sur les problemes dermiques des poissons...
Je m'arrete là pour ne pas déborder du sujet :oops: (désolé si c'est déjà fait :lol: ) en donnant une piste qui marche tres bien pour l'exophtalmie ---------------> l'homeopathie humaine ----euphrasia officinalis 9ch-----5jours plus tard, l'oeil est redevenu normal...
Etienne Pérès

CIL n°496
Répondre

Revenir à « Gouramis »