Préparation pour un concours

Vous voulez être informé des concours, des standards ou plus simplement vous avez des photos de vos poissons et souhaitez connaitre l'avis d'autres éleveurs ? Postez-ici

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Préparation pour un concours

Message par Aurélie88 »

Bonsoir tout le monde,

Voilà à la maison tout le monde me trouve un peu dingue parce que je parle déjà du concours de Dijon qui est en Juin 2011 donc dans 7 mois.
Je voulais vous demander. Combien de temps avant vous préparez vous pour un concours ?

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses. :mrgreen:
Des bubulles et encore des bubulles

Image
stef12800
Messages : 264
Inscription : 30 nov. 2008, 15:01
Localisation : aveyron

Re: Préparation pour un concours

Message par stef12800 »

Aurélie88 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Voilà à la maison tout le monde me trouve un peu dingue parce que je parle déjà du concours de Dijon qui est en Juin 2011 donc dans 7 mois.
Je voulais vous demander. Combien de temps avant vous préparez vous pour un concours ?

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses. :mrgreen:
je dirai un an avant le temps de faire une repro selectionne et avoir la descendance avant un congres
c est comme cela que je procede
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Re: Préparation pour un concours

Message par marc »

Moi je me prépare la veille, le temps de mettre mes affaires dans mon sac et hop :mrgreen:

Non blague à part, si tu fais pondre tes poissons d'ici la fin de l'année, les jeunes devraient être bons pour juin. Après ça ne sera pas forcément des champions, mais ce sera "tes champions", et c'est ce qui compte le plus.

Si tu emballes tes poissons le jeudi soir, il faut les faire jeûner à partir du mercredi soir, histoire qu'ils ne polluent pas l'eau de leur sac. Utilises une boite en polystyrène ou une glacière pour les transporter, ça évite les écarts de température.
Apporte aussi ton eau (les bacs d'expo font un peu moins d'un litre), car à Dijon nous ne préparons pas d'eau pour les poissons, et d'ailleurs c'est un bon réflexe qui permet d'éviter les mauvaises surprises.

N'hésites pas à poser d'autres questions.

Marc
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Préparation pour un concours

Message par Aurélie88 »

Merci Marc, alors j'en profite pour poser mes questions ?

Jusqu'à quelle heure peut-on arrivé le Vendredi soir ? Parce que je ne peux partir qu'en fin d'après-midi et ça ferai trop juste de partir le samedi matin.
Mes poissons ont des belles couleurs quand ils sont dans les bacs éclairés mais quand ils sont dans les autres et qu'il n'y a pas beaucoup de lumières ils ont l'aire pâle. Quelles sont les conditions d'éclairage à Dijon ?

J'ai des gros seaux alimentaires ou je mettrai de l'eau pour finir les bacs d'expo. Et j'ai déjà commandé les sacs de transports. :mrgreen:

Merci d'avance.
Des bubulles et encore des bubulles

Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Re: Préparation pour un concours

Message par marc »

Alors généralement nous sommes là assez tard au moins jusqu'à minuit, donc aucun souci pour t'accueillir.
En ce qui concerne l'éclairage cela n'a pas vraiment d'importance, on utilise la lumière de la salle.
Les poissons sont classés par catégorie de forme et de couleur, donc il n'y a pas d'avantage ou de désavantage si tu as un poisson de couleur claire par exemple, il sera sur le même pied d'égalité avec ceux de sa catégorie.
A plus Marc
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Préparation pour un concours

Message par Aurélie88 »

Encore merci Marc pour les infos. :bien:

C'est seulement dans 7 mois mais j'ai déjà hâte d'y être pour tous vous rencontrer. :smt058
Des bubulles et encore des bubulles

Image
Avatar de l’utilisateur
La Blonde
Messages : 613
Inscription : 02 févr. 2010, 21:57

Re: Préparation pour un concours

Message par La Blonde »

Tu as bien raison de demander, ce sont des questions très pertinentes, et d'autres peuvent s'y retrouver !

Bon sinon comme le dis Marc, le vendredi soir on est au moins jusqu'à minuit à la salle... au plus euhhh, faut lui demander aussi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Préparation pour un concours

Message par Aurélie88 »

Je pense pas arrivé après minuit. :mrgreen:

C'est vrai que je me suis toujours posé ces questions et que je me dis que d'autres personnes peuvent se les poser mais n'osent pas.
Des bubulles et encore des bubulles

Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Préparation pour un concours

Message par Cyril »

:bien: :grin:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Préparation pour un concours

Message par Aurélie88 »

Autre petite question :

J'ai lu sur le planning du congrès de Baerenthal qu'il y aurai un concours, est ce que mes bettas splendens auront le droit de participer sachant qu'ils seront aussi au concours de Dijon ? Vu qu'il y a 90% de chance que j'aille aussi à Baerenthal.

Merci d'avance.
Des bubulles et encore des bubulles

Image
Répondre

Revenir à « Standards et concours (prochains concours, avis d'après photo) »