Repro Colisa lalia
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
- lal Kholisha
- Prénom réel : Véronique
Re: Repro Colisa lalia

Et ils font des petits nids de bulles dans les plantes ,oh pas bien gros :1 cm de diamètre environ ,mais c'est extra !

- lal Kholisha
Du nouveau chez les lalias !!
Ayant perdu mon couple de reproducteurs en septembre,j'ai fait l'acquisition d'une belle grosse femelle il y a 2 mois ,lui cherchant désespérément un compagnon en bonne santé apparente .
Je l'ai repéré dimanche .:grand ,bien coloré ,la gorge noire et très affairé à pourchasser ses congénères et à arracher les plantes du bac de l'animalerie !
Je le lâche dans mon bac à 19 h dimanche soir et voilà qu'aussitôt la femelle s'empresse de lui donner des coups de museau sur les flans !
Mr parade devant elle puis la chasse et dès 20 h je retrouve ces 2 là en train de s'enlacer sans préliminaires ,ni nid de bulle !!
L'étreinte fut brève et n'a rien donné mais dès le lendemain mr lalia attaquait son nid de bulles !enfin plutôt un nid de plantes :il dévaste tout ,du jamais vu ,il transporte au moins son poids en végétaux de toutes sortes et avec quelle ardeur il chasse tout ce qui bouge autour de lui !ce qui a couté quelques écailles à la femelle
voilà je vous présente mr et mme lalia et si tout va bien ...des bébés lalia pour Noel

Ayant perdu mon couple de reproducteurs en septembre,j'ai fait l'acquisition d'une belle grosse femelle il y a 2 mois ,lui cherchant désespérément un compagnon en bonne santé apparente .
Je l'ai repéré dimanche .:grand ,bien coloré ,la gorge noire et très affairé à pourchasser ses congénères et à arracher les plantes du bac de l'animalerie !
Je le lâche dans mon bac à 19 h dimanche soir et voilà qu'aussitôt la femelle s'empresse de lui donner des coups de museau sur les flans !

L'étreinte fut brève et n'a rien donné mais dès le lendemain mr lalia attaquait son nid de bulles !enfin plutôt un nid de plantes :il dévaste tout ,du jamais vu ,il transporte au moins son poids en végétaux de toutes sortes et avec quelle ardeur il chasse tout ce qui bouge autour de lui !ce qui a couté quelques écailles à la femelle

voilà je vous présente mr et mme lalia et si tout va bien ...des bébés lalia pour Noel

il est bien beau ce male !!!
il va surement combler madame qui a un bien gros ventre !
il va surement combler madame qui a un bien gros ventre !

Magnifique ton nouveau couple vero, espérons qu'ils fassent la même portée que les anciens
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Je m''émerveille toujours devant ces poissons. Ils sont vraiment beaux.
- lal Kholisha
Et moi donc ,je suis vraiment amoureuse ! 
Et j'ai beau savoir qu'ils sont rarement sains ,je récidive ,croyant toujours au miracle et me disant que finalement s'ils doivent succomber à court terme ils auront au moins un bout de vie acceptable chez moi !
Ceci dit j'espère vraiment que celui ci ait une longue vie et me fasse des petits !

Et j'ai beau savoir qu'ils sont rarement sains ,je récidive ,croyant toujours au miracle et me disant que finalement s'ils doivent succomber à court terme ils auront au moins un bout de vie acceptable chez moi !
Ceci dit j'espère vraiment que celui ci ait une longue vie et me fasse des petits !

- lal Kholisha
Après 2 jours de construction ,beaucoup de plantes arrachées et très peu de bulles ,Mr lalia sembla garder le nid ,empêchant quiconque d'approcher ! Par contre je n'ai repéré aucun accouplement ,la femelle allant voir les travaux et se faisant repousser ....jusqu'à hier soir .
Car ce matin je trouve mr lalia très asthénique ,les 3 chunas envahissant son territoire sans qu'il réagisse ,et mme lalia va par instants lui picorer les flans comme si elle y trouvait quelque chose à grignoter
Il n'a aucun signe extérieur de maladie mais il n'est pas réactif et reste prostré dans le secteur du nid.
J'ai fait un bon changement d'eau ,vérifié qu'il n'y avait pas quelques larves à récupérer ,mais non rien ...
Je fais appel à tous ceux qui pourraient avoir rencontré ces signes chez un poisson
Je suis un peu déçue car il est superbe et la repro semblait bien engagée
Car ce matin je trouve mr lalia très asthénique ,les 3 chunas envahissant son territoire sans qu'il réagisse ,et mme lalia va par instants lui picorer les flans comme si elle y trouvait quelque chose à grignoter

Il n'a aucun signe extérieur de maladie mais il n'est pas réactif et reste prostré dans le secteur du nid.
J'ai fait un bon changement d'eau ,vérifié qu'il n'y avait pas quelques larves à récupérer ,mais non rien ...

Je fais appel à tous ceux qui pourraient avoir rencontré ces signes chez un poisson

Je suis un peu déçue car il est superbe et la repro semblait bien engagée

-
j'ai pu observer ce genre de chose en communautaire : mr lalia, épuisé de monter la garde.......
les chunas lui font une sacrée concurence!
ça peut être ça
les chunas lui font une sacrée concurence!
ça peut être ça

- lal Kholisha
Tu crois Clapotis que ça peut les épuiser ? c'était pourtant un poisson sain ,coloré et pas timide du tout même à son arrivée
j'aime comprendre les choses ....C'est vrai que les femelles chunas allaient sans cesse sous le nid et ce matin elles se chamaillaient à cet endroit et picoraient ,je me demande si elles n'ont pas mangé la ponte

j'aime comprendre les choses ....C'est vrai que les femelles chunas allaient sans cesse sous le nid et ce matin elles se chamaillaient à cet endroit et picoraient ,je me demande si elles n'ont pas mangé la ponte

-
ce n'est pas du tout impossible!barnabe a écrit : les femelles chunas allaient sans cesse sous le nid et ce matin elles se chamaillaient à cet endroit et picoraient ,je me demande si elles n'ont pas mangé la ponte
elles sont voraces!

Je suis d'accord. Si tu veux vraiment récupérer la ponte prépare un bac de repro.38clapotis a écrit :ce n'est pas du tout impossible!barnabe a écrit : les femelles chunas allaient sans cesse sous le nid et ce matin elles se chamaillaient à cet endroit et picoraient ,je me demande si elles n'ont pas mangé la ponte
elles sont voraces!
- lal Kholisha
Je n'ai rien récupéré et mon mâle est mort à 16 h 30
Il était encore en bonne forme hier
Je commence à désespérer

Je commence à désespérer
C'est vraiment pas drôle ce qu'il t'arrive. Bonne chance.