Voici mes poipois!!

Vous voulez être informé des concours, des standards ou plus simplement vous avez des photos de vos poissons et souhaitez connaitre l'avis d'autres éleveurs ? Postez-ici

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Voici mes poipois!!

Message par Cyril »

Il a du potentiel visuelement.

Peut etre un chocolat très foncé , ... :chepa:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Blackbetta21
Messages : 134
Inscription : 28 mars 2007, 14:03
Prénom réel : Erika
Localisation : Quemigny Poisot (21)

Re: Voici mes poipois!!

Message par Blackbetta21 »

Tiens j'ai retrouvé ça sur Jurabetta :
http://www.betta-forum.net/t4986-essai- ... t=charcoal

ça ressemble bien à mon poisson sauf que le mien a un peu plus d'irisation sur le corps.
Erika
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Voici mes poipois!!

Message par Cyril »

Vue, si la photo rend la réalité, le poisson de léviathan semble black lace, c'est à dire un noir "fumé" pas aussi intence qu'un mélano, en sachant qu'il existe moultes différences de teintes dans les balck lace ainsi que dans les autres black selon la souche dans laquelle ils sont travaillés.

Idem pour les autres couleurs, mes lignées de turquoises non pas toutes la meme teinte, ni la teinte de celle de Marc.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Voici mes poipois!!

Message par Cyril »

CT rouge
Image

Image



RAS, si ce n'est que l'amplitude des nageoires pourrait etre plus importante, et que les ramifications ne sont pas parfaitement régulières sur les pics (fréquent).

Sinon le coprs est sain et bien proportionné, parfois les CT ont un gros abdomen rond et gonflé (pas bon).

Couleur tip top.

PS: ses nageoires semblent un peu raides et ternes, oodinium ? as tu tenté un traitement léger (léger car dans le doute, les traitements antiparasitaire sont costaud, donc parfois risqués, mais moins risqué que si ton poisson est malade) ?

C'est juste une impression :chepa: si c'est le cas il devrait avoir une teinte plus éclatente et des nageoires plus souples, avec plus d'amplitude après traitement.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Blackbetta21
Messages : 134
Inscription : 28 mars 2007, 14:03
Prénom réel : Erika
Localisation : Quemigny Poisot (21)

Re: Voici mes poipois!!

Message par Blackbetta21 »

oui je l'ai mis une bonne semaine dans de l'eau avec sel + catappa, quand je l'ai acheté ce n'était pas la grande forme, il bougeait un peu dans son pot mais ne paradait plus vu qu'il était à coté d'autre bettas qu'il voyait sans arrêt, ça a du le fatiguer pas mal, mais la il commence à reprendre du poil de la bête et pour la photo il paradait pour la première fois comme un petit fou.
Après il faut peut -être le temps à ses nageoires de retrouver toute leur splendeur?
Je vais essayer de le faire travailler un max pour qu'il améliore l'ouverture de ses nageoires.
Erika
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Voici mes poipois!!

Message par Cyril »

HM voile long white platinum/cellophane
Image

Image


Certainement mon préféré avec le papillon bleu.

Corps puissant nageoires bien ouvertes et bien tendues, par rapport au papillon, l’harmonie nageoire/nageoire et meilleur, les pelviennes et l’anale étant plus longues.

Pas grand-chose à dire à par très joli Show Betta.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Voici mes poipois!!

Message par Cyril »

Delta voile long black melano
Image

Image

On voit bien ici la différence de teinte avec ton « charcoal », le noir est plus profond.

Par contre l’irisation sur le corps est un mauvais point en vu d’un concours, les noirs étant jugés en uni, non irisés, à travailler.
On remarque que l’irisation est bleu turquoise. On conseille de travailler les mélanos avec du bleu acier (rappelons que les femelles sont stériles, il faut donc utiliser des femelles non mélano et retomber en deuxième génération sur le caractère mélano récessif), en effet l’irisation bleu acier, plus neutre que le bleu roi et surtout le bleu turquoise, se voit moins sur un fond noir.

La ligne de dos est bien courbe sur la partie près de la dorsale, et on voit bien une cassure de la courbe un peu avant le museau.

Certains Betta on différentes formes de « tête, et de museaux », certains ont une tête courtes et un museau plutôt rond, d’autres comme celui ci un « bec de canard » style fighter avec une bouche puissante et proéminente.
Ici on est entre un style de tête et un creux, disons qu’il est vraiment très stylé ! :wink:

A surveiller dans les prochaines générations pour le minimiser et surtout pas l’accentuer.

Au niveau défaut on notera aussi des pelviennes un peu courtes, elles devraient être aussi longues que l’anale.

Il ne faut pas confondre défauts (tares) et manque de qualité.

En ce qui concerne les défauts, on a le creux sur la tête et les pelviennes courtes.
En ce qui concerne les manques de qualité, on a l’irisation sur le corps et le manque d’amplitude des nageoires, delta et pas demi-lune (HM) voir OHM.

Une de mes petites femelles plakats porteuse mélano lui irait bien à Dijon non ?
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Blackbetta21
Messages : 134
Inscription : 28 mars 2007, 14:03
Prénom réel : Erika
Localisation : Quemigny Poisot (21)

Re: Voici mes poipois!!

Message par Blackbetta21 »

Cyril a écrit :Delta voile long black melano
Image

Image

On voit bien ici la différence de teinte avec ton « charcoal », le noir est plus profond.

Par contre l’irisation sur le corps est un mauvais point en vu d’un concours, les noirs étant jugés en uni, non irisés, à travailler.
On remarque que l’irisation est bleu turquoise. On conseille de travailler les mélanos avec du bleu acier (rappelons que les femelles sont stériles, il faut donc utiliser des femelles non mélano et retomber en deuxième génération sur le caractère mélano récessif), en effet l’irisation bleu acier, plus neutre que le bleu roi et surtout le bleu turquoise, se voit moins sur un fond noir.

La ligne de dos est bien courbe sur la partie près de la dorsale, et on voit bien une cassure de la courbe un peu avant le museau.

Certains Betta on différentes formes de « tête, et de museaux », certains ont une tête courtes et un museau plutôt rond, d’autres comme celui ci un « bec de canard » style fighter avec une bouche puissante et proéminente.
Ici on est entre un style de tête et un creux, disons qu’il est vraiment très stylé ! :wink:

A surveiller dans les prochaines générations pour le minimiser et surtout pas l’accentuer.

Au niveau défaut on notera aussi des pelviennes un peu courtes, elles devraient être aussi longues que l’anale.

Il ne faut pas confondre défauts (tares) et manque de qualité.

En ce qui concerne les défauts, on a le creux sur la tête et les pelviennes courtes.
En ce qui concerne les manques de qualité, on a l’irisation sur le corps et le manque d’amplitude des nageoires, delta et pas demi-lune (HM) voir OHM.

Une de mes petites femelles plakats porteuse mélano lui irait bien à Dijon non ?
Merci Cyril pour ces descriptions, oui je pense qu'une petite femelle comme tu me proposes pourras très bien faire l'affaire, surtout que je compte pas le reproduire toute de suite celui-là, sinon avec une femelle black orchid CT ça pourrait le faire??? (niveau coloration) Car elle a le corps irisé de gris/bleu acier mais les nageoires et le reste du corps d'un noir profond.
Erika
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Voici mes poipois!!

Message par Cyril »

Oui pourquoi pas, mais du coup tu pars sur une couleur irisée, pas de soucis pour le plaisir, en concours par contre fini la catégorie noir (non irisée), par contre si t'en a 5 tu peux concourir en "variation de couleur black orchide", ou en "trio" si t'en a trois.

Si tu veux une femelle (gros potentiel d'amplitude de nageoires), penses a me le rappeler avant Dijon.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Blackbetta21
Messages : 134
Inscription : 28 mars 2007, 14:03
Prénom réel : Erika
Localisation : Quemigny Poisot (21)

Re: Voici mes poipois!!

Message par Blackbetta21 »

pas de souci!! je t'y ferai penser! :bien:
Erika
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Voici mes poipois!!

Message par Cyril »

Plakat traditionnel Mustard gas dragon
Image

Image

Dragon ? Métallique mask ?, difficile de juger l’épaisseur de l’écaillure, probablement un croisement dragon/non dragon.

Les proportions des nageoires sont bonnes, le volume de l’anale équilibrant bien celui du corps, il manque juste des rayons plus droits pour ouvrir les amplitudes.

Par contre la ligne de dos est bien cabossée, le poisson semblant adulte, ça a certainement due se combler par rapport à sa jeunesse ou les défauts devaient être plus visibles.


Dragon ? Métallique mask ?, difficile de juger l’épaisseur de l’écaillure, probablement un croisement dragon/non dragon.

Les proportions des nageoires sont bonnes, le volume de l’anale équilibrant bien celui du corps, il manque juste des rayons plus droits pour ouvrir les amplitudes.

Par contre la ligne de dos est bien cabossée, le poisson semblant adulte, ça a certainement due se combler par rapport à sa jeunesse ou les défauts devaient être plus visibles.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Voici mes poipois!!

Message par Cyril »

Queue de voile red dragon
Image

Image

Ligne de dos impeccable pour ce petit dragon à l’écaillure impeccable.

Les nageoires non pas un potentiel extraordinaire, mais n’empêche qu’il est mimi comme tout.

A part la pelvienne « croche » RAS.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Blackbetta21
Messages : 134
Inscription : 28 mars 2007, 14:03
Prénom réel : Erika
Localisation : Quemigny Poisot (21)

Re: Voici mes poipois!!

Message par Blackbetta21 »

Cyril a écrit :Queue de voile red dragon
Image

Image

Ligne de dos impeccable pour ce petit dragon à l’écaillure impeccable.

Les nageoires non pas un potentiel extraordinaire, mais n’empêche qu’il est mimi comme tout.

A part la pelvienne « croche » RAS.

oui il est vraiment sympa, malheureusement cet idiot l'autre jour a trouvé le moyen de sauter dans le bac dans son voisin et bonjour les dégats!!! J'ai du lui couper les nageoires proprement pour pas qu'il y ai d'infection :smt011 et du coup il a la coupe plakat et deux trois écailles manquantes mais ça ne l'empêche pas de faire le beau, il est en repro actuellement avec une femelle voile long black dragon marbré, on va voir ce que ça va donner!!
Erika
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Voici mes poipois!!

Message par Cyril »

On croise les doigts Mme l'infirmière pour Betta :wink:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Blackbetta21
Messages : 134
Inscription : 28 mars 2007, 14:03
Prénom réel : Erika
Localisation : Quemigny Poisot (21)

Re: Voici mes poipois!!

Message par Blackbetta21 »

Merci Mr le pro du betta!!! :mrgreen:
Erika
Répondre

Revenir à « Standards et concours (prochains concours, avis d'après photo) »