Tout d'abord, je tenais à remercier SurPriseS qui m'a fait découvrir ce forum et la CIL.
J'espère donc que vous prendrez quelques minutes de votre temps pour pouvoir me répondre et m'orienter au mieux.
1) L'aquarium
Mon épouse et moi souhaiterions acquérir un aquarium d'un volume allant de 60 à 120L. Le choix exact dépendra de vos conseils et des poissons retenus.
L'idée serait d'avoir une ambiance asiatique contemporaine quant à sa décoration et plantes.
Quelques pierres rappelant des falaises au centre, des herbes/mousses basses tapissant le fond et quelques plantes plus longues en arrière plan.
Voilà quelques exemples:

On souhaite se rapprocher de ce style mais sans atteindre non plus ce niveau de beauté qui semble demander un entretien trop rigoureux.
Avez-vous des noms de plantes qui correspondent à cela?
Il faut un mois avant d'introduire les poissons mais je préfère tout avoir sur papier avant de lancer les choses

2) La "Star"
Pour les poissons, nous souhaiterions avoir comme "star" de l'aquarium un Mâle Betta splendens.
Celui-ci serait soit un Black Copper Half Moon ou bien un Rosetail.
J'ai déjà posé la question sur un autre forum et plusieurs membres m'ont dit: "IM-PO-SSI-BLE".
Toutefois, j'aimerais avoir confirmation de cela car j'ai vu par ailleurs qu'il est possible de lui adjoindre 3 femelles dites "pacifiques" (le site mentionnait des femelles brunes non-agressives).
Si ce n'est pas possible, nous pourrions partir sur des Betta émeraude ou des Betta smaragdina.
3) Les "autres"
Quels poissons conseillez-vous afin de donner un peu de vie à tout cela?
Sur le même site dont je parle précédemment, on m'a dit qu'une cohabitation était de nouveau plus qu'improbable.
Pourtant, j'ai l'impression que certains d'entre vous ont d'autres espèces sans soucis.
Ceux qui nous plaisent sont:
rasbora espei ou Rasboras brigitae
barbus cerise
danio choprae
Corydoras trilineatus
Qu'en pensez-vous?
Si c'est possible, en quel quantité?
Quid d'ampullaires en plus?
Un tout grand merci pour votre aide, votre temps et vos conseils.