mes Colisa chuna (repro)
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
- lal Kholisha
- Prénom réel : Véronique
Re: mes Colisa chuna
L es lalias sauvages vont bien pour l'instant mais compte tenu que le chuna malade a été dans leur bac ,j'ai un peu peur.... 

- lal Kholisha
Il est mort ce matin mon petit père ,malgré tous les soins que je lui ai apporté
Une fois de plus ,je suis découragée et triste

Vraiment désolé. C'est vrai que se n'est jamais facile de faire face à ce genre d'épreuve.
Je suis de tout cœur avec toi.
Je suis de tout cœur avec toi.
-
désolée pour ton chuna
met la dose de mélafix dans ton bac, peut être : ça protègera les autres occupants au cas où cela serait contagieux

met la dose de mélafix dans ton bac, peut être : ça protègera les autres occupants au cas où cela serait contagieux

- lal Kholisha
Merci à vous 2 !!je vais suivre tes conseils Clapotis mais il faut que je regarde s'il m'en reste ;
- lal Kholisha
J'ai besoin de vos avis !Mon premier mâle chuna n'étant plus là j'ai mis sa compagne avec mon autre mâle ,une femelle et un troisième dont je ne connais toujours pas le sexe (ce peut être un mâle domine?)
mon problème c'est que l'une des femelles fait la loi ,s"appropriant la surface du bac si bien que les 2 autres passent leur temps cachées dans les plantes !Dès qu'elles en sortent elles se font reconduire violemment .Est ce une attitude normale chez les chunas ? dois je ne laisser que cette femelle agressive avec le mâle ? Le mâle est virulant aussi avec tout le monde et s'est réservé la moitié gauche du bac !
Il est splendide ,se pavane devant les femelles mais se montre incapable de faire un nid de bulles
mon problème c'est que l'une des femelles fait la loi ,s"appropriant la surface du bac si bien que les 2 autres passent leur temps cachées dans les plantes !Dès qu'elles en sortent elles se font reconduire violemment .Est ce une attitude normale chez les chunas ? dois je ne laisser que cette femelle agressive avec le mâle ? Le mâle est virulant aussi avec tout le monde et s'est réservé la moitié gauche du bac !
Il est splendide ,se pavane devant les femelles mais se montre incapable de faire un nid de bulles

dans combien de litres sont ils ? as tu une photo du bac ?
- lal Kholisha

- lal Kholisha
Merci !c'est un peu la jungle mais j'aime bien les bacs improvisés !
Je les surveille t'inquiète
Je les surveille t'inquiète

- lal Kholisha
Des teignes ces chunas !Apres avoir isolé,dans le 240 l,avec les leeris, le mâle dominé (ou femelle) persécuté, ,celui ci (ou celle ci )se sent revivre !
Mais cette petite garce de femelle a dorénavant jeté son dévolu sur l'autre femelle ,l'obligeant à vivre terrée dans un coin du bac !et encore elle trouve le moyen de la cogner au sol !
Désespérée ,j'ai démenagé la pauvre femelle dans le 240l (encore!)
Et bien voilà que les 2 persécutés se font des parades d'intimidation à n'en plus finir (alors qu'ils s'ignoraient précedemment!) :
Cette fois je ne me mêle plus de leurs affaires !
Et mr Chuna qui pavane devant sa belle encore et encore sans une bulle à l'horizon !
Ils me rendront folle ces chunas !

Mais cette petite garce de femelle a dorénavant jeté son dévolu sur l'autre femelle ,l'obligeant à vivre terrée dans un coin du bac !et encore elle trouve le moyen de la cogner au sol !

Désespérée ,j'ai démenagé la pauvre femelle dans le 240l (encore!)
Et bien voilà que les 2 persécutés se font des parades d'intimidation à n'en plus finir (alors qu'ils s'ignoraient précedemment!) :

Cette fois je ne me mêle plus de leurs affaires !
Et mr Chuna qui pavane devant sa belle encore et encore sans une bulle à l'horizon !
Ils me rendront folle ces chunas !

si c'est que de l'intimidation c pas grave ! et puis tu verras si c'est un couple ! 

- lal Kholisha
C'est je pense de l'intimidation puisqu'aucun des 2 ne capitule devant l'autre !et comme tu dis je verrai si c'est un couple !D'ailleurs mon pseudo male et dejà plus coloré depuis hier soir qu'il est avec les leeri et botias qui eux l'ignorent !