Les bettas smaragdina et la cohabitation
Re: Les bettas smaragdina et la cohabitation
lol
le mystère de la courgette mobile !
le mystère de la courgette mobile !
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
CIL n°174
Tu cherches des smaragdina ? Ils ont visiblement un petit stock ici
http://www.iktus-aqua.fr/galerie_detail ... inthe.html
http://www.iktus-aqua.fr/galerie_detail ... inthe.html
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
CIL n°174
Yep, je sais, mais j'aurais presque qu'eux à commander, et le prix de la livraison fait mal 

543
-
j'ai des BB de sauvages (F) qui sont nés la semaine dernière 

Bah, pourquoi ^^ :p Merci pour la proposition
Je comptais passé une annonce vu que la personne que j'avais trouvé sur un autre forum me répond pas
Ils seront sexable dans combien de temps ?
Enfin, faut que je trouve les incub d'abord...
Se midi, je vais partir essayer de trouver des crevettes...

Je comptais passé une annonce vu que la personne que j'avais trouvé sur un autre forum me répond pas

Ils seront sexable dans combien de temps ?
Enfin, faut que je trouve les incub d'abord...
Se midi, je vais partir essayer de trouver des crevettes...
543
Vous allez finir par me couter cher :o
Sinon, trouvé les japonicas, j'en ai pris 12 (va être mon chiffre sa bientôt si sa continu, 12 espei aussi ^^), elles sont déjà de belle tailles, sa devrais le faire avec les futurs betta
Je leur ai pris des petits maisons tubes en terre cuite aussi 
Pendant que la demoiselle essayer tant bien que mal de récupéré les crevettes, j'ai eu le malheur de regardé en détails le bac voisin, avec de drôles de petit poissons ventouses dedans... Des gastromyzon ! :p résultat, je suis parti avec 2...
Et dans un autre bac, un tas de petits colisa chuna... en photo, j'étais pas trop fan, mais en vrai strop mignon
j'héssite trop du coup à prendre un couple comme vous me l'avez conseillé au début...
Bon, on retourne à l'acclimatation des petites crevettes !
Jposterais des photo, quand mon pc auras décider qu'il le voulais bien...
J'en ai pris, on verras bien ^^guy91 a écrit :ils preferent tetra tabimin
Sinon, trouvé les japonicas, j'en ai pris 12 (va être mon chiffre sa bientôt si sa continu, 12 espei aussi ^^), elles sont déjà de belle tailles, sa devrais le faire avec les futurs betta

Pendant que la demoiselle essayer tant bien que mal de récupéré les crevettes, j'ai eu le malheur de regardé en détails le bac voisin, avec de drôles de petit poissons ventouses dedans... Des gastromyzon ! :p résultat, je suis parti avec 2...
Et dans un autre bac, un tas de petits colisa chuna... en photo, j'étais pas trop fan, mais en vrai strop mignon

Bon, on retourne à l'acclimatation des petites crevettes !
Jposterais des photo, quand mon pc auras décider qu'il le voulais bien...
543

CIL n°174
CIL n°174
Mon apn à finit par être sage... mais bon, photo moche pour changer... :\ j'ai pas assez de lumière par le dessus, faut que je trouve un truc...
Une petite vue d'ensemble : 25/02/11

Une petite vue d'ensemble : 25/02/11
543

- lal Kholisha
- Prénom réel : Véronique
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Merci !
Bon, vu que tout le petit monde est là, jvais pouvoir commencer à me chercher les derniers petits !
Donc résumé de la pop actuel :
- 12 Rasbora espei
- 12 crevette japonica
- 5 kulhii
- 2 gastromyzon
Vous m'aviez conseillé en plus de rajouter :
- un couple de colisa chuna
- un groupe de simplex ou équivalent (3 mâles - 1 femelle) > j'ai lu sur le topic de dinelo que les falx serrais plus adapté au communautaire, donc je partirais surement sur ceux là plutôt
- un groupe de smarag (1 mâle - 3 femelles)
Donc, si ma mémoire est bonne, les smarag sont à mettre en dernier, et les falx (du coup) en premier... Reste que j'ai toujours peur d'être en surpop avec le couple de chuna...
Jvais essayer de voir avec les club de ma région, si jamais il y'as un soucis, si ils peuvent, ou quelqu'un peut récupérer les poissons...
J'ai eu des nouvelles de la personne ( jm8021 présent ici aussi d'ailleurs
) qui est proche de chez moi, il n'as pas de smarag en repro pour le moment, je lui ai posé la question pour les falx vu qu'il en as aussi...
Et une ptite question pour la fin, vu que les feuilles de catappa je trouve pas sa super esthétique dans un bac (le mien en tout cas ^^), je suis tombé la dessus :
http://www.bettahongthong.com/Nos%20produits.html (trouvé dans les ptites annonces du forum )
Et encore une fois, merci pour tout vos bon conseils !

Bon, vu que tout le petit monde est là, jvais pouvoir commencer à me chercher les derniers petits !
Donc résumé de la pop actuel :
- 12 Rasbora espei
- 12 crevette japonica
- 5 kulhii
- 2 gastromyzon
Vous m'aviez conseillé en plus de rajouter :
- un couple de colisa chuna
- un groupe de simplex ou équivalent (3 mâles - 1 femelle) > j'ai lu sur le topic de dinelo que les falx serrais plus adapté au communautaire, donc je partirais surement sur ceux là plutôt

- un groupe de smarag (1 mâle - 3 femelles)
Donc, si ma mémoire est bonne, les smarag sont à mettre en dernier, et les falx (du coup) en premier... Reste que j'ai toujours peur d'être en surpop avec le couple de chuna...
Jvais essayer de voir avec les club de ma région, si jamais il y'as un soucis, si ils peuvent, ou quelqu'un peut récupérer les poissons...
J'ai eu des nouvelles de la personne ( jm8021 présent ici aussi d'ailleurs

Et une ptite question pour la fin, vu que les feuilles de catappa je trouve pas sa super esthétique dans un bac (le mien en tout cas ^^), je suis tombé la dessus :
http://www.bettahongthong.com/Nos%20produits.html (trouvé dans les ptites annonces du forum )
Sa vous semble une bonne idée d'en mettre ?FEUILLES DE CATAPPA : En sachet de 10 / 2,50 Euros
( A placer dans la pompe ou la decantation , Antiseptique , Favorise la construction des nids de bulles , stimule les geniteurs )
Et encore une fois, merci pour tout vos bon conseils !

543
merci pour les photos, j'espère que tu vas trouver tes petits bettas 

CIL n°174
CIL n°174
Quelques nouvelles :
- Un des deux gastromizon est mort
je trouvais bizarre de n'en voir plus qu'un seul depuis quelques jours...
- Le dernier gastromizon, est une teigne, il chasse tout se qui s'approche de sa pastille (crevette, kulhii et espei...), je vais le surveiller, mais je sais pas si je pourrais le garder...
Sortie de ça, tout le monde va bien, les algues commencent à bien disparaitre depuis le changement des néons
- Un des deux gastromizon est mort

- Le dernier gastromizon, est une teigne, il chasse tout se qui s'approche de sa pastille (crevette, kulhii et espei...), je vais le surveiller, mais je sais pas si je pourrais le garder...
Sortie de ça, tout le monde va bien, les algues commencent à bien disparaitre depuis le changement des néons

543