Thor

Vous voulez être informé des concours, des standards ou plus simplement vous avez des photos de vos poissons et souhaitez connaitre l'avis d'autres éleveurs ? Postez-ici

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Betta Hitman 47

Thor

Message par Betta Hitman 47 »

Image
Mon mâle pk red dragon offert par mon ami Acara ! C'est le reproducteur d'une souche que je vais travailler !!! Il pète la forme, il mange de tout !!!
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Thor

Message par guy91 »

:bien: super beau !!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Thor

Message par Cyril »

Belle bète.

Si tu souhaites travailler le dragon, penses à trouver une femelle bien dragon, ce caractère se perd vite si on ne croise pas deux dragons ensemble, par contre aucun dangers par la suite pour difusser les poisson issus d'un croisement dragon / non dragon, on perd juste le caractère dragon.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Betta Hitman 47

Re: Thor

Message par Betta Hitman 47 »

Cyril a écrit :Belle bète.

Si tu souhaites travailler le dragon, penses à trouver une femelle bien dragon, ce caractère se perd vite si on ne croise pas deux dragons ensemble, par contre aucun dangers par la suite pour difusser les poisson issus d'un croisement dragon / non dragon, on perd juste le caractère dragon.

Oui t inkiet c mon but !!! il a sa femelle pk red dragon attitrée rien que pr lui !!! DSL de ne pas avoir posté au bon endroit !!!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Thor

Message par Cyril »

Pas de soucis :)
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Galvacroche
Messages : 498
Inscription : 13 juin 2003, 12:44
Localisation : Saint Romain en Gal (Rhône)

Re: Thor

Message par Galvacroche »

beau betta, moi j'aime bien!!
adhérent CIL-IBSC : 452
Image
stef12800
Messages : 264
Inscription : 30 nov. 2008, 15:01
Localisation : aveyron

Re: Thor

Message par stef12800 »

pourrais tu nous faire une belle photos bien de profil (juste pour confirmer un doute sur la ligne de dos)
le reste en mp si tu le desire
Betta Hitman 47

Re: Thor

Message par Betta Hitman 47 »

stef12800 a écrit :pourrais tu nous faire une belle photos bien de profil (juste pour confirmer un doute sur la ligne de dos)
le reste en mp si tu le desire

pa s de soucis mais pas ds l'immédiat dsl mais je suis en train de finaliser ma bettagère donc le sphoto saprès !!

PAr contre par MP je viens que tu me dises ce qui te tracasse !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Thor

Message par Cyril »

Pas de raison que le post parte en vrille, et ce serait intéressant pour tout le monde (éducatif), en tout cas ça ne doit pas etre grand chose.

Toute info est utile pour la suite de la sélection, meme sur mes post je fais remarquer quand un poisson à un problème, il n'y a pas de honte à ça.

Les photos des poissons tordus ou limites sont meme plus importante que celles des beaux poissons pour pouvoir conseiller les éleveurs sur les futurs choix de reproducteurs.

Si jamais ce poisson n'est pas nickel (ca reste à confirmer, ... ou pas), il sera très important de bien le "décortiquer" afin de mettre ça en rapport avec l'apparence de ses petits afin de mieux les choisir pour la prochaine repro, idem pour la femelle, elle vaut pour 50% dans l'affaire.

Après pas de soucis pour voir ça en MP, mais c'est dommage car c'est un peu le but d'un forum que de partager ce genres d'infos et de discussion, tout le monde en ressort gagnant car plus compétant.


:D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Thor

Message par guy91 »

je le trouve bien ce poisson ! :chepa:
Betta Hitman 47

Re: Thor

Message par Betta Hitman 47 »

Cyril, je ne me considère pas comme éleveur ! juste quelqu'un qui adore ce spoipois comme déjà dit !!! :smt118 :smt118 :smt118


Par contre j'accède à ta demande et me permets de mettre le mp de steph (j'espère qu'il m'en voudra pas) et ma réponse aussi :
stef12800 a écrit :
Cben02 a écrit :
stef12800 a écrit :pourrais tu nous faire une belle photos bien de profil (juste pour confirmer un doute sur la ligne de dos)
le reste en mp si tu le desire

pa s de soucis mais pas ds l'immédiat dsl mais je suis en train de finaliser ma bettagère donc le sphoto saprès !!

PAr contre par MP je viens que tu me dises ce qui te tracasse !!!!!
slt
je prefere par mp avant que le post parte en vrille comme la derniere fois
donc comme je le laisser supposer la ligne de dos n as pas l air superbe (rien de catas)le bettas me semble bien trappu (trop meme) d ou la demande de photos complementaire pour reellement s en rendre compte et t aider au mieux
Cben02 a écrit :La ligne de dos est bonne pr moi il est esquinté un peu au dessus car mr a fait la chasse aux red cherry !!! Pr le fait qu'il soit trapus c normal je le gave pr la repro prochaine !!!

pas de souci des que j'ai le tps je te mettrais des photos mais surement apres la repro car la je dois finir ttes les différentes parties de la bettagère !!!

En vrille ???? ah bon ??? LOL

Oui steph je pense qu'on se verra un jr et qu'on en discutera afin d'échanger la dessus !!!
Avatar de l’utilisateur
progalacarte
Messages : 156
Inscription : 08 juil. 2007, 09:02

Re: Thor

Message par progalacarte »

Pour moi qui ne suis ni PK ni dragon, et pour avoir vu de mes yeux vus la bête, je dirais : belle bête sans défaut insurmontable (nul n'est parfait...)... d'ailleurs, n'en n'a pas vu de défaut. Bon sur la photo, on pourrait même penser qu'il est tordu, mais les photos.... hum hum....
n° CIL/IBSC : 554
stef12800
Messages : 264
Inscription : 30 nov. 2008, 15:01
Localisation : aveyron

Re: Thor

Message par stef12800 »

progalacarte a écrit :Pour moi qui ne suis ni PK ni dragon, et pour avoir vu de mes yeux vus la bête, je dirais : belle bête sans défaut insurmontable (nul n'est parfait...)... d'ailleurs, n'en n'a pas vu de défaut. Bon sur la photo, on pourrait même penser qu'il est tordu, mais les photos.... hum hum....
d ou ma requete prog
je n ai pas dit que le bettas etais bon a jeter bien au contraire mais ayant tendance a me focaliser sur les defaut (reel ou possible)je prefere pouvoir confirmer avant de dire des betises


Cben2/t inquiete pas je t en veux pas du tout pour le mp rendu public
la confidentialite etait juste pour eviter un emballement comme il y as eu sur ton dernier post et surtout pour ne pas te vexer
Betta Hitman 47

Re: Thor

Message par Betta Hitman 47 »

le terme vexer n'est pas à proprement le bon terme !!! comme je l'ai déjà dit sur l'autre post que j'ai demandé à supprimer !!! jen 'ai pas pr l'isntant l'optique d'être un éleveur !!! Je fais du betta car c ma passion !!! Quand je trouve le poisson beau à mes yeux c pr moi le principal !!! Zen je suis maitnenant, j'ai compris que ttes les critiques sont bonnes à prendre !!! mais il est vrai que desfois on baisse les bras devant certaines !!! Mais maintenant, une fois qu'il aura fait sa repro, je tenterais de le prendre de profil mais c pas gagné c'un betta pas un mannequin qui pose devant l'objectif !!! :chepa: :chepa: :chepa:
stef12800
Messages : 264
Inscription : 30 nov. 2008, 15:01
Localisation : aveyron

Re: Thor

Message par stef12800 »

pas de soucis pour les photos je te rejoind sur cette epreuve car pour prendre un bettas correctement quand on a pas de bon apn (reflex+objectif)c est la galere faut des dizaines de photos pour en avoir une de bien propre
pour le reste tu a raison le point premier etant de se faire plaisir avant tout
justement je pensais a ce post
au mes debuts j etais comme toi (et je pense meme que la plus part des eleveurs actuels l etait)mais meme en etant pas eleveur( terme pas tres correct car c est avant tout une passion et un plaisir)on peut faire attention et apprendre sur nos bettas
faut pas baisser les bras bien au contraire plus tuaura de point de vue (positif et negatif)plus tu evolura (d ou mes post qui sont un simple retour de manivelle car l aide de nombreux eleveurs a mes debut (geric cyril marc floopy et charly)m ont beaucoup apporter et ils ont fait se que je suis devenu a l heure actuelle
la route est longue dans l apprentissage de la selection on evolu chaque jours mais on garde toujours autant de plaisir
si l on as l occasion de se croiser sur un congres (cet annee je ferais que blois malheureusement) se sera un plaisir d echanger avec toi
Répondre

Revenir à « Standards et concours (prochains concours, avis d'après photo) »